Étudiants français en mobilité internationale hors UE

Lundi 27 avril 2020
Imprimer

Vous êtes en mobilité internationale hors Union Européenne, et vous souhaitez rentrer en France rapidement en raison de la crise sanitaire actuelle ?

 

Il convient de prendre contact au plus vite avec l’ambassade ou le consulat de France dans le pays en question, afin d’obtenir une assistance, et d’être orienté vers les compagnies aériennes proposant des rapatriements.

Rapprochez-vous également du service Relations Internationales de votre établissement d’origine. Veuillez noter que la bourse Erasmus+ est maintenue tout au long de votre séjour.

 

L'interruption du séjour d'études ne vous pénalisera pas une fois rentré en France. Pour les modalités concernant la validation des stages/ mobilité, et la poursuite d’étude, celui-ci prendra les dispositions nécessaires.

 

Enfin, renseignez-vous auprès de votre organisme d’assurance et de votre banque concernant les modalités d’indemnisations en cas de rapatriement.

 

Dans tous les cas, il est nécessaire de suivre les consignes et recommandations données sur le site du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères : diplomatie.gouv.fr rubrique « conseils aux voyageurs »

Pour toutes questions autres que celles médicales, référez-vous au numéro vert : 0 800 130 000. (sept jours sur sept et 24 heures sur 24)

 

Information importante :

À votre retour en France, il est recommandé d’adopter les gestes barrières, et de se conformer strictement aux mesures de confinement annoncées par le gouvernement.

 

 

 

Sur le même sujet