Étudiants internationaux, bienvenue en France !

Mercredi 11 septembre 2019

Étudiants internationaux, l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées labellisée Bienvenue en France s'engage à vous accueillir et à vous accompagner dans les meilleures conditions.

Le label Bienvenue en France, c'est quoi ?

Le label Bienvenue en France valorise l’accueil des étudiants internationaux dans les établissements d’enseignement supérieur français. L'Université fédérale est un des 25 premiers établissements labellisé par Campus France sur les critères suivants :

• la qualité et l'accessibilité de l'information ; Logo du label bienvenue en France
  • les dispositifs d'accueil ;
  • l'offre de formation ;
  • le logement ;
  • la vie du campus ;
  • la qualité du suivi post - diplômant.

Cette implication est marquée par les différents dispositifs d'accueil et d'accompagnement développés et portés par l'Université fédérale.

Services et accompagnement pour les étudiants internationaux

L'Accueil - Welcome Desk et la Toul'Box facilitent votre arrivée et votre installation : comment trouver un logement ? quels sont mes droits ? est-ce que je peux être remboursé pour mes frais de santé ?

Passez à l'Accueil - Welcome Desk : les équipes répondront à toutes vos questions ! Cet espace dédié à tous les étudiants est ouvert toute l'année. La Préfecture de la Haute-Garonne est également là pour vous accompagner dans vos démarches administratives relatives à la demande et au renouvellement de titre de séjour.

Anticiper votre arrivée avec la Toul'Box : la Toul'Box est un service développé pour faciliter vos démarches pour vous installer à Toulouse et sa région. Une équipe vous accompagne dans votre réservation de logement, l'ouverture de votre compte en banque ou dans l'obtention de votre carte de transport, selon votre demande.

Retrouvez les informations sur l'Accueil Welcome - Desk et ses permanences

Facilitez votre installation avec les packs de services de la Toul'Box

Renseignez-vous sur la 1ère demande et le renouvellement de titre de séjour

Des questions sur votre santé ? C'est par ici : L'assurance maladie pour les étudiants internationaux