Étudiants PACES, rejouez en sciences avec la passerelle Toulouse Tech !

Vendredi 15 mars 2019

Étudiants PACES, rejouez en sciences avec la passerelle Toulouse Tech !

Étudiants PACES, rejouez en sciences avec la passerelle Toulouse Tech ! Toulouse Tech propose une passerelle vers les formations d'ingénieur à tous les élèves de PACES (Première Année Commune des Études de Santé) qui souhaitent se réorienter après avoir validé leur année (60 ECTS - 10 de moyenne générale). Cette année passerelle, de niveau L2 est une véritable progression dans le cursus : elle permet de rebondir sans perdre d'année tout en ouvrant vers un large panel d’écoles d’ingénieurs.

Au programme
  • Mathématiques, physique, thermodynamique, mécanique, informatique... mais aussi anglais et sport
  • Réflexions sur le projet professionnel : visite des écoles, journée d’immersion en entreprise, projets de groupe sur les secteurs d’activités et les fonctions du métier d’ingénieur….

Les écoles Toulouse Tech pouvant être intégrées par la passerelle, 10 écoles d’ingénieurs :
ENAC, Icam - site de Toulouse, Toulouse INP-ENIT / ENSAT / ENSEEIHT / ENSIACET, IMT Mines Albi, INSA Toulouse, ISIS Castres et UPSSITECH.

Shéma année de passerelle - PACES - TOulosue Tech - UFTMP - 2019

L’admission se fait sur deux critères :

• les notes obtenues durant l’année
  • la capacité de l’étudiant d’argumenter son choix en lien avec son projet professionnel

Comment intégrer la passerelle ?
La sélection se fait sur dossier, à envoyer avant le 15 juillet à paces.tech@univ-toulouse.fr

le dossier doit comporter : un CV, une lettre de motivation, vos bulletins de classe de terminale, vos résultats du BAC, vos résultats de PACES.

En savoir plus (en vidéo)

> C’est quoi la passerelle Toulouse Tech ? réponse en vidéo
> De la PACES à la passerelle Toulouse Tech
> Choisir son école d’ingénieurs

Venez échanger avec les élèves et anciens élèves de la passerelle sur Facebook : groupe facebook

Téléchargez la plaquette de présentation de la passerelle :

plaquette-passerelle-toulouse-tech.pdf

La passerelle est opérée par Toulouse Tech, Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et portée administrativement par l’Université Toulouse III-Paul Sabatier et l’INSA Toulouse.

Les cours sont assurés par des enseignants des différentes écoles d’ingénieurs.

contact : paces.tech@univ-toulouse.fr

Tags: