Étudiants, participez au concours de la nouvelle sur le thème "2050"

Dimanche, 14. mars 2021

> Étudiants, le concours est ouvert et vous avez jusqu'au 14 mars pour participer et envoyer votre nouvelle.

Le concours 2021 de la nouvelle est un des concours de création organisé par les Crous

Comment participer ?

Vous êtes étudiant dans un établissement d'enseignement supérieur français ou de l'organisation internationale de la francophonie, inscrivez-vous depuis le site etudiant.gouv.fr ou le portail Mes services étudiants : rubrique « concours de création étudiante ».

Date limite de dépôt des candidatures  : le 14 mars 2021

Quels sont les modalités ?

Écrire une nouvelle sur le thème en 2500 mots maximum

Les prix nationaux

• 1er prix : 2 000 €
  • 2e prix : 1 000 €
  • 3e prix : 500 €

Un jury local composé de diverses personnalités du monde universitaire et culturel, dont d'ancien.ne.s lauréat.e.s du concours, se réunit au printemps pour choisir les 3 textes-lauréats. A l'issue d'un second jury à l'automne un recueil est édité, qui réunit un choix des meilleures productions au niveau national.

Les résultats nationaux sont publiés sur etudiant.gouv.fr et sur la page Facebook etudiant.gouv

Toutes informations sur le site du Crous Occitanie

Découvrez un extrait du troisième prix 2020 du jury du Crous Occitanie, "Pas ce genre d’histoire" de Jérémy FERHADIAN, lu par le comédien Dominique TAILLEMITE pour les 6èmes "Rencontres du Papier et du Livre" organisées par le collectif JOB sur la thématique "récits pour une planète commune": écouter la lecture (réalisation Mem'Audio)

Interviews des lauréats 2020 : sur le site du collectif JOB