Un projet de création d'entreprise innovante ? Participez au prix PEPITE 2020

Jeudi 11 juin 2020

Ce prix vise à encourager la création d’entreprises par les étudiants et les jeunes diplômés. Il récompense les meilleurs projets innovants et créatifs issus des pôles étudiants pour l’innovations, le transfert et l’entrepreneuriat (PÉPITE) .

Infos pratiques

Le concours est réservé aux étudiants-entrerpeneurs ou jeunes diplômés du Statut National d’Étudiant-Entrepreneur.

Comment candidater ? Déposer votre dossier complet en ligne sur le site pepitefrance.fr ouvert jusqu'au 30 juin 2020 à 14h

À la clé ? Un prix de 10 000 € financé par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, et de l'Innovation.

Les étapes du concours :

Le jury retiendra les 10 meilleurs dossiers.

Les candidats selectionnés seront conviés à pitcher "à distance" pour concourir au titre de Champion du PEPITE ECRIN.

Puis les champions des PEPITE seront invités à participer à une cérémonie de remise des Prix PEPITE nationale.

Découvrez les lauréats de l'édition 2019

Le prix PEPITE, un tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant

Le Prix PEPITE a été créé à l'initiative du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour encourager l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes de l’enseignement supérieur et de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes. Les Pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat (PEPITE) accompagnent le développement des projets. Initialement ouvert à tous les étudiants porteurs de projets innovants, le Prix PEPITE est depuis 2018 réservé à ceux qui sont ou ont été bénéficiaires du Statut National d’Etudiant-Entrepreneur.

Vous avez une idée, un projet ? vous souhaitez lancer votre activité ? Devenez étudiant-entrepreneur !

Étudiant ou jeune diplômé, le PEPITE - ECRIN vous accompagne dans votre démarche grâce à trois niveaux d'engagement : la sensibilisation à l'entrepreneuriat, la formation et le lancement concret de votre projet.

Retrouvez toutes les informations en consultant les pages dédiées à l'entrepreneuriat étudiant