Une revue de presse… pas comme les autres

Imprimer

Mercredi, 3. mars 2021

12:30

Il faut reconnaître que l’actualité, ou le réel, appelez ça comme vous voulez, c’est sacrément bien foutu…

C'est quoi, ce qu'on appelle l'actualité, au fond ? Comment parvenons-nous, à travers les médias, à construire notre rapport au réel ?

Gaspard Chauvelot

 

Tentative d'épuisementLe 30 septembre dernier, le comédien Gaspard Chauvelot donnait à la cafétéria de TSE (campus UT Capitole) le premier solo d'une série intitulée « Tentative d’épuisement – saison 2 ».

Ce qui s’épuise ici ?

Pas un lieu comme dans Pérec mais un mois d’actualité, dans une revue de presse qui « dérape » sans cesse, au gré de digressions drôles et acides à la fois. Septembre, octobre, novembre… Le comédien avait pris rendez-vous tous les mois avec les étudiants, mais le re-confinement en a décidé autrement.

Gaspard Chauvelot

En attendant de le revoir dans le campus (dés que la situation sanitaire le permettra: prochaine date prévue le mercredi 3 mars à 12h30), vous pouvez écouter en ligne les revues de presse passées de Gaspard :

>> Les podcasts radio sur le Mix-cloud de l'Espace Culturel

>> Les vidéos de "Tentative d'épuisement du mois de janvier" : mardi 26 janvier lien youtube, mercredi 27 janvier lien youtube

"Tentative d'épuisement du mois de mars", LIVE VIDEO mardi 2 mars à 12h30 lien youtube et mercredi 3 mars à 12h30 lien youtube  

>> Toutes les infos sur le site de l’Espace Culturel

Légende photo : Gaspard Chauvelot, Cave-Poésie René Gouzenne