Un réseau déployé à l’échelle de l’académie de Toulouse

L'Université de Toulouse c'est aussi un réseau déployé à l’échelle de l’Académie : 15 établissements d'enseignement supérieur et de recherche (membres) et 7 organismes de recherche (partenaires) répartis sur 11 villes dans 8 départements.

Animation des campus universitaires

Missions

Fédérer les acteurs porteurs de formations post-bac, socio-économiques et les collectivités territoriales
Contribuer à la dynamique de campus
Favoriser les réseaux d’acteurs en facilitant la communication
Rendre visible et identifiable la politique de l’Université de Toulouse.

10 binômes d’animateurs universitaires et issus de collectivités territoriales
Comités opérationnels et de pilotage
Assemblée des sites de l’ESR d’Occitanie co-pilotés COMUEs et Région

Une vice-présidente, une coordinatrice

Choisir une ville plus petite pour voir l'avenir en grand !

Même si Toulouse est le pôle majeur d'études supérieures pour les étudiants qui s'inscrivent dans l'académie de Toulouse, étudier dans une ville plus petite a de nombreux avantages. Ces villes sont appelées villes universitaires d'équilibre et les établissements membres de l'Université de Toulouse y proposent de nombreux cursus dans des domaines très variés.

Découvrez ces villes universitaires en vidéo :

ALBI

AUCH