Facilitez votre vie étudiante
L'Accueil Welcome Desk de la Communauté d'universités et établissements de Toulouse

La démarche qualité

La Communauté d'universités et établissements de Toulouse est engagée dans une démarche d’amélioration continue de ses services avec le programme Service publics + (SP+) qui vise à offrir aux usagers des services toujours + proches, + simples et + efficaces.

Ainsi, l’Accueil - Welcome Desk de la La Communauté d'universités et établissements de Toulouse s'inscrit pleinement dans cette démarche qualité et s’engage à améliorer ses services.

Services Publics +

https://welcomedesk.univ-toulouse.fr/sites/default/files/styles/2400xauto/public/media/2023-06/service-publics-plus.jpg?itok=5BpKwrDf

Services Publics +, c’est le programme d’amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces.

 

Une réponse aux attentes prioritaires des usagers

Services Publics + fixe 8 engagements pour répondre aux attentes prioritaires des Français, à savoir :

  • plus de rapidité dans le traitement des demandes
  • une simplification des démarches administratives
  • des services publics plus facilement joignables
  • un suivi plus personnalisé des dossiers des usagers, au regard de leurs situation personnelle


L’objectif de Services Publics+ est de faire des retours d’expérience et des avis des usagers la clé pour s’inscrire dans une démarche de progrès, à travers une démarche portée par les agents public et avec les élus.

L'Accueil - Welcome Desk s'engage à améliorer ses services

+Proches

+Efficaces

+Simples


Les agents sont courtois et bienveillants.

Vous êtes accueillis en français comme en anglais.

L'équipe est joignable par mail.

La prise de rendez-vous est accessible en ligne sur ce site Welcomedesk (Menu "Prendre rendez-vous")

Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.


L'accueil -Welcome Desk est un espace ouvert, convivial et le repérage est optimisé pour bien identifier les différentes zones et les différents partenaires.

L'équipe vous répond  par mail sous 2 jours ouvrés maximum.


Des enquêtes de satisfaction 3 fois par an (avec affichage des résultats).


Vos avis sont pris en compte : par les enquêtes de satisfaction et tout au long de l’année par les formulaires d'avis et de suggestions :
> Donner votre avis suite à une visite à l'Accueil - Welcome Desk
> Faire des suggestions pour l'amélioration des services de l'Accueil - Welcome Desk

Les agents sont formés sur les différentes thématiques de la vie étudiante.

Les équipes de l'Accueil - Welcome Desk adopte des gestes écoresponsables et participe ainsi au plan de sobriété énergétique.

Qualité de service - Bilan octobre 2024

L'Accueil - Welcome Desk
8,7/10

 

Les partenaires de l'AWD
8,8/10

 

Panel d'usagers interrogés : 300 étudiants 

  • Qualité du service : taux de réponse 70%
  • Facilité de rentrer en contact : taux de réponse 71%
  • Bienveillance et respect : taux de réponse 96%

Pour aller plus loin