Facilitez votre vie étudiante

La démarche qualité

L’Université de Toulouse est engagée dans une démarche d’amélioration continue de ses services avec le programme Service publics + (SP+) qui vise à offrir aux usagers des services toujours + proches, + simples et + efficaces.

Ainsi, l’Accueil - Welcome Desk de l’Université de Toulouse s'inscrit pleinement dans cette démarche qualité et s’engage à améliorer ses services.

Le Service Publics +

https://welcomedesk.univ-toulouse.fr/sites/default/files/styles/2400xauto/public/media/2023-06/service-publics-plus.jpg?itok=5BpKwrDf

Services Publics +, c’est le programme d’amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces.

 

Une réponse aux attentes prioritaires des usagers

Services Publics + fixe 8 engagements pour répondre aux attentes prioritaires des Français, à savoir :

  • plus de rapidité dans le traitement des demandes
  • une simplification des démarches administratives
  • des services publics plus facilement joignables
  • un suivi plus personnalisé des dossiers des usagers, au regard de leurs situation personnelle


L’objectif de Services Publics+ est de faire des retours d’expérience et des avis des usagers la clé pour s’inscrire dans une démarche de progrès, à travers une démarche portée par les agents public et avec les élus.

L'Accueil - Welcome Desk s'engage à améliorer ses services

+Proches

+Efficaces

+Simples


Les agents sont courtois et bienveillants.

Vous êtes accueillis en français comme en anglais.

L'équipe est joignable par mail.

La prise de rendez-vous est accessible en ligne sur ce site Welcomedesk (Menu "Prendre rendez-vous")

Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.


L'accueil -Welcome Desk est un espace ouvert, convivial et le repérage est optimisé pour bien identifier les différentes zones et les différents partenaires.

L'équipe vous répond  par mail sous 2 jours ouvrés maximum.


Des enquêtes de satisfaction 3 fois par an (avec affichage des résultats).


Vos avis sont pris en compte : par les enquêtes de satisfaction et tout au long de l’année par les formulaires d'avis et de suggestions :
> Donner votre avis suite à une visite à l'Accueil - Welcome Desk
> Faire des suggestions pour l'amélioration des services de l'Accueil - Welcome Desk

Les agents sont formés sur les différentes thématiques de la vie étudiante.

Les équipes de l'Accueil - Welcome Desk adopte des gestes écoresponsables et participe ainsi au plan de sobriété énergétique.

Qualité de service - Bilan février 2023

L'Accueil - Welcome Desk
9,2/10

 

Les partenaires de l'AWD
9,2 10

 

Panel d'usagers interrogés : 300 étudiants 

  • Qualité de service : taux de réponse 94%
  • Qualité d'accueil : taux de réponse 93%
  • Qualité d'information : taux de réponse 94%

Pour aller plus loin