Pass'Sport : une aide financière pour faire du sport

Le Pass’Sport est une aide à la pratique sportive de 50 euros pour financer votre inscription dans une structure sportive, en totalité ou en partie.

Attention, le dispositif est valable pour chaque saison jusqu'au 31 décembre de l'année en cours.

Pour la saison 2023-2024, vous avec jusqu'au 31/12/2023 pour en faire la demande.

Pour qui ?

Les étudiants âgés de moins de 28 ans qui bénéficient pour l'année 2023-2024 :

• d’une bourse d’enseignement supérieur sous conditions de ressources financée par l’État
  • d’une aide annuelle du Crous
  • ou d’une bourse délivrée par la Région Occitanie pour les formations sanitaires et sociales

Comment obtenir le Pass'Sport

Si vous êtes bien éligible au Pass'sport, vous avez reçu ou recevrez d'ici fin novembre un mail du Ministère des Sports dans lequel il vous sera transmis votre code individuel.

En donnant ce code au club ou à l'association dans laquelle vous souhaitez pratiquer, vous pourrez justifier votre éligibilité au dispositif et ainsi bénéficier d'une réduction de 50€ sur l'inscription.

Vous pouvez aussi entreprendre vos démarches d'inscription en club avant d'avoir votre code individuel puis demander un remboursement lorsque vous l'aurez récupéré dès lors que vous êtes sûr d'être concerné par cette aide.

Si vous êtes éligible et que vous n'avez pas reçu votre code Pass'Sport, vous pouvez le récupérer directement sur le portail dédié.

Quel est le montant de l'aide ?

L'aide est de 50€, elle est personnelle, incessible et utilisable une seule fois.

Elle ne peut donner lieu à aucun remboursement en liquidité, notamment dans le cas où le montant de la cotisation serait inférieur à 50€.

L'aide est mobilisable jusqu'au 31 décembre 2023.

Où utiliser le Pass'Sport ?

• Les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère chargé des sports
  • Les associations sportives étudiantes affiliées à la Fédération Française du Sport Universitaire sont aussi concernées : rapprochez-vous de celle de votre établissement !
  • Les associations agréées "Jeunesse et Education Populaire" ou "Sport" proposant une activité sportive
  • Les structures de loisirs sportifs comme les salles de fitness, d'escalade, patinoire etc. qui proposent une offre d'abonnement de 3 mois minimum ou d'au moins 12 séances

Pour un club, comment participer et se faire rembourser ?

1. Récupérez le code fourni par mail aux bénéficiaires
  2. Appliquez leur la réduction de 50€ sur leurs cotisations