Facilitez votre vie étudiante

Pass'Sport : une aide financière pour faire du sport

Le Pass’Sport est une aide à la pratique sportive de 50 euros pour financer (en totalité ou en partie selon les tarifs) votre inscription dans une structure sportive pour la saison 2022-2023.

Pour qui ?

Les étudiants, âgés de 28 ans révolus au plus, qui bénéficient au plus tard le 15 octobre 2022, pour l'année 2022-2023 :

• d’une bourse d’enseignement supérieur sous conditions de ressources financée par l’État,
  • d’une aide annuelle des Crous
  • ou d’une bourse délivrée par les conseils régionaux pour les formations sanitaires et sociales.

Comment obtenir le Pass'Sport

Si vous êtes bien éligible au Pass'sport, vous avez reçu ou recevrez d'ici fin novembre un mail du ministère des Sports dans lequel sera transmis votre code individuel.

Vous pouvez aussi entreprendre vos démarches d'inscription en club avant d'avoir votre code individuel puis demander un remboursement lorsque vous l'aurez récupéré dès lors que vous êtes sûr d'être concerné par cette aide. En donnant ce code au club ou à l'association choisi, vous pourrez justifier votre éligibilité au dispositif et ainsi bénéficier d'une réduction de 50€ sur l'inscription.

Si vous êtes éligible et que vous n'avez toujours pas reçu votre code Pass'Sport, vous pouvez le récupérer directement sur le portail dédié à partir de la fin du mois d'octobre.

Quel est le montant de l'aide ?

L'aide est de 50€, elle est personnelle, incessible et utilisable une seule fois.

Elle ne peut donner lieu à aucun remboursement en liquidité, notamment dans le cas où le montant de la cotisation serait inférieur à 50€.

L'aide est mobilisable jusqu'au 31 décembre 2022.

Où utiliser le Pass'Sport ?

• Les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère chargé des sports, comme la fédération française
  • Les associations agréées jeunesse et éducation populaire (JEP) ou sport exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et/ou soutenues par le programme « Cités éducatives » de l’État.
  • Les associations sportives étudiantes affiliées à la FFSU sont aussi concernées : rapprochez-vous de celle de votre établissement !