Un espace dédié à votre vie étudiante
Trouvez des réponses à vos questions
Logement, santé, démarches administratives, titre de séjour, culture, initiatives étudiantes… Quels que soient vos besoins, notre équipe vous accueille tout au long de l’année pour vous accompagner et vous orienter vers les services adaptés. .
Des permanences pour vous accompagner
Plusieurs organismes assurent des permanences à l’Accueil – Welcome Desk afin de faciliter vos démarches :
- Préfecture de la Haute-Garonne
- Rectorat de l'académie de Toulouse avec le Centre d'information et d'orientation du supérieur (CIO du Sup)
- Caisse d'allocations familiales (CAF) de la Haute-Garonne
- Crous de Toulouse-Occitanie
- CPAM de Haute-Garonne - Permanences sur rendez-vous tous les jeudis de septembre à décembre sur rendez-vous à l'Accueil - Welcome Desk. Des agents de chaque organisme sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.
Consultez le planning des permanences pour connaître les dates et horaires des services proposés.
Informations pratiques
Contact
welcomedesk@univ-toulouse.fr
Adresse
Accueil - Welcome Desk
Communauté d'universités et établissements de Toulouse
41 allées Jules Guesde, allée Matilda
31 000 Toulouse | Venir à l'Accueil - Welcome Desk
Accès
- Métro ligne B - arrêt Palais de Justice ou François Verdier
- Bus ligne 44 - arrêt Grand Rond.
Horaires
- Lundi au vendredi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h.
- Ouvert jusqu'à 18h en septembre.
- Fermeture annuelle pendant les fêtes de fin d'année
Besoin d’en savoir plus sur la vie étudiante à Toulouse ? Consultez ce site pour découvrir toutes les informations utiles.
*Lycéen·ne·s, étudiant·es ou chercheur·es français·es et étrangers·ères, l’Accueil – Welcome Desk de la Communauté d'universités et établissements de Toulouse , opérationnel depuis le 1er septembre 2015, est un espace qui facilite vos démarches et réunit plusieurs services pour vous aider dans votre installation et votre intégration sur le site de l’académie de Toulouse. Une équipe multilingue est présente pour vous accueillir, vous conseiller, vous informer et répondre à vos questions.