Facilitez votre vie étudiante

Trouver un job compatible avec vos études

Plusieurs pistes pour vous aider à trouver un job compatible avec vos études :

La Mairie de Toulouse recrute des animateurs tout au long de l'année

Le CRIJ Occitanie

Le Centre Régional d’Information Jeunesse met à disposition une plateforme d’offres emploi, composée essentiellement de jobs étudiants. Tous les jeunes sans condition d'âge peuvent postuler aux emplois proposés. Le Crij propose également des informations sur l’emploi en général, le logement et l’orientation. Vous pouvez rencontrer des conseillers sur place qui pourront vous aider dans votre recherche de jobs étudiant et vos droits.

Consultez la plateforme d'offres d'emploi

Le Crous de Toulouse-Occitanie

Le Crous vous propose des offres de jobs étudiant tout au long de l'année via la plateforme Jobaviz. Les secteurs d’activités sont variés : services à la personne, aide aux devoirs, garde d’enfants, animation, accueil, ...

Chaque année le Crous de Toulouse-Occitanie recrute des agents de service en restauration, des agents d’accueil...

Pour obtenir les coordonnées de l'employeur, le statut étudiant est exigé. Pour le justifier, vous devez vous inscrire au préalable sur le site Messervices et renseigner votre Identifiant National Etudiant (INE).

Vous ne possédez pas de numéro INE, parce que vous ne dépendez pas d'un établissement rattaché au ministère de l'Education nationale ou que vous êtes étranger ? Vous devez transmettre au Crous un justificatif d'inscription dans un établissement d'enseignement supérieur avec les documents suivants :

• attestation de préinscription ;
  • certificat de scolarité ;
  • bulletin de notes ;
  • carte étudiante ;
  • attestation de stage ;
  • convention de formation professionnelle etc.

Bon à savoir

L'inscription sur Messervices vous permet aussi d'utiliser le service Lokaviz (centrale du logement étudiant).

Plus d'infos : les dispositifs d'aides et d'accompagnement pour les étudiants