Appel à bénévolat : conflit en Ukraine

Vous parlez ukrainien, russe ou anglais ? Un appel à bénévolat est lancé pour soutenir les personnes déplacées accueillies à Toulouse.

Participez activement à l'accueil des personnes déplacées

L'Etat, l'Occitanie, les départements, les collectivités, les associations et les citoyens se mobilisent pour accueillir en France les déplacés suite au conflit en Ukraine.

A Toulouse, un dispositif d'accueil se déploie: 3 premiers lieux sont déjà ouverts pour l'accueil des personnes déplacées. Ils sont gérés par la ville et la métropole, en lien avec des associations et l'Etat.

Ces acteurs lancent un appel à la mobilisation des étudiantes et étudiants parlant ukrainien, russe (voire anglais), ou la langue des signes de ces langues, pour contribuer à la délivrance d'informations compréhensibles aux personnes déplacées.

Par ce formulaire, vous pouvez signaler votre disponibilité pour ce faire.

Si vous n'êtes pas locuteur ou locutrice de ces langues et que vous souhaitez néanmoins vous mobiliser, vous pouvez consulter :

Le Crous de Toulouse-Occitanie accompagne les étudiants dans leurs parcours d'étude, y compris dans sa dimension citoyenne: il met ce formulaire à disposition et facilite ainsi la mise en relation avec les acteurs du territoire.