Appels à candidature : Conseil des Jeunes Toulousains et Conseil Toulousain de la Vie Étudiante

L'appel à candidatures du mandat 2023-2024 des deux instances de participation citoyenne est ouvert. La thématique du mandat 2023-2024 sera le sport !

Le Conseil Des Jeunes Toulousains

Vous avez entre 15 et 25 ans et habitez, travaillez ou étudiez à Toulouse, la Mairie de Toulouse vous propose de vous investir pour la ville en créant, réalisant et concrétisant des projets.

Le Conseil Des Jeunes Toulousains (CDJT) est un espace d'échanges, de concertations et de rencontres. Cette instance est l’occasion, pour vous, d'exprimer vos idées, vos envies et projets en collaborant avec les services de la Mairie sur des projets concernant la ville de Toulouse !

Lors d’un mandat d’une durée de 10 mois de septembre à juin, le CDJT vous propose de vous réunir et de travailler autour d’une thématique telle que la santé, le sport, la mobilité internationale, la culture, l’emploi, etc.

Le Conseil, c’est :

• 50 jeunes volontaires qui se réunissent deux fois par mois, le jeudi soir de 18h30 à 20h30 (hors vacances scolaires) dans des lieux emblématiques de la démocratie locale toulousaine
  • l’acquisition de nouvelles compétences
  • des échanges et débats avec d’autres jeunes
  • des temps forts qui mêlent rencontres, convivialité et entraide

Le Conseil Toulousain de la Vie Étudiante

Le Conseil Toulousain de la Vie Étudiante (CTVE) est une instance de participation citoyenne qui offre l’occasion aux étudiants toulousains d’échanger et de collaborer avec la Mairie de Toulouse et ses partenaires sur des projets concernant les milieux étudiants.

50 étudiants volontaires pourront ainsi se réunir deux fois par mois, les jeudis soir de 18h30 à 20h30 (hors vacances scolaires), entre octobre 2023 et juin 2024 pour mener un projet en commun.

Au programme de ce mandat :

• des temps forts pour renforcer la cohésion du groupe
  • le développement et l’acquisition de compétences diverses
  • des rencontres avec d’autres étudiants et des professionnels
  • la possibilité d’agir sur des problématiques concrètes

Comment candidater ?

Candidature à renseigner avant le 22 septembre 2023 :

Formulaire Conseil Toulousain de la Vie Étudiante

Formulaire Conseil des Jeunes Toulousains

Plus d'informations en contactant la Mission Jeunesse et Vie Étudiante par téléphone au 05 36 25 28 53 ou par mail à l’adresse cdj@mairie-toulouse.fr