Concours de dessin

Les dessins des lauréats seront imprimés sur les goodies du service médical et social dédié aux étudiants (Simpps : service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé de l'Université de Toulouse). Ce concours est organisé par les étudiants en relais santé.

Le concours est ouvert du 22 avril au 23 mai 2022 10h.

Quelles sont les thématiques du concours de dessin ?

Deux thématiques vous sont proposées, vous pouvez participez à l'une ou l'autre ou aux 2 :

La promotion de la santé sexuelle
Les dessins seront imprimés sur les emballages des préservatifs, pour inciter à avoir des rapports sexuels protégés. vous pouvez intégrer des messages de prévention drôles incitant à l’usage du préservatif, au respect du consentement (éviter les maladies sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées).

La prévention contre la consommation abusive d’alcool
les dessins seront imprimés sur des éco-cups, pour inciter à avoir une consommation d’alcool sans risques (par exemple : “alterner 1 verre d’alcool, 1 verre d’eau”, “si vous voyez un ami qui se sent mal, restez près de lui et aidez-le”).

Comment participer ?

Le concours est ouvert aux étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur membre ou associé de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées en 2021/22.

Vous pouvez envoyer vos dessins pour l'une ou les 2 thématiques proposées. Laissez libre cours à votre imagination et n’hésitez pas à faire preuve d’humour ! Mais attention à respecter certaines règles : produire un visuel carré de 100mm x 100mm mode colorimétrique CMJN ou RVB qualité HD de 300 PPP à taille réelle formats de fichiers acceptés : pdf / eps / ai / jpg / psd

Date limite pour votre participation : 23 mai 2022 à 10h à evenements.simpps@univ-toulouse.fr

Comment se déroulera le concours ?

Le concours se déroulera sur le compte Instagram de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

Durant toute la semaine du 30 mai au 3 juin auront lieu chaque jour des matchs en stories pour élire les meilleurs dessins.

Les noms des gagnants seront révélés au plus tard le 7 juin 2022.
À gagner pour la première place de chaque thématique : une tablette graphique !

Abonnez-vous au compte instagram @univ_toulouse pour ne rien manquer !

Pour en savoir plus, consultez le règlement complet.

Téléchargez le règlement du concours de dessin