Nuit des chercheures

Devenez bénévole pour La Nuit des chercheur·e·s 2024

Vous êtes étudiant·e, motivé·e, curieux·se des sciences ? Vous souhaitez avoir une expérience dans l'évènementiel et rencontrer des  chercheur·e·s ? Devenez bénévole pour La Nuit des chercheur·e·s !

La Nuit des chercheur·e·s aura lieu vendredi 4 octobre 2024
de 18h00 à minuit à la Cité de l'espace à Toulouse.

Au programme : expériences, projections, performances, mini-confs,... Le public est invité à retrouver près de 200 scientifiques de toutes les disciplines pour partager leurs découvertes autour d’animations originales, dans une ambiance conviviale et festive.

Afin de préparer au mieux l'organisation de cet évènement, l'équipe Exploreur recherche des bénévoles pour :

• accueillir, informer et orienter le public vers les différentes animations
  • aider à la mise en place des stands
  • participer au bon déroulement de la soirée auprès du public

Comment devenir bénévole ?

Pour devenir bénévole, vous devrez assister à deux réunions, au cours desquelles vous rencontrerez et échangerez avec l'équipe d'organisation qui vous présentera également le programme de la Nuit des chercheur·e·s.

• Jeudi 5 septembre 2024 - 14h > 16h30, à l'Université de Toulouse : présentation de l’événement et des missions
  • Jeudi 19 septembre 2024 - 14h30 > 16h, à la cité de l'Espace : planning, visite du site, repérage des animations

// Inscrivez-vous dès maintenant et jusqu'au 30 août via ce formulaire en ligne

Contact : nuitdeschercheurs@univ-toulouse.fr