Facilitez votre vie étudiante

En novembre, c'est le #MoisSansTabac

Chaque année, le Mois sans tabac est l’occasion pour les fumeurs de rejoindre un mouvement collectif les invitant à s’engager ensemble dans une démarche d'arrêt du tabac pendant un mois. C’est une première étape essentielle, car réussir à arrêter de fumer pendant 30 jours multiplie par 5 les chances d’abandonner le tabac définitivement.

Journées d'informations sur les campus

Plusieurs journées d'informations seront seront organisées sur les campus par le Simpps de l'Université de Toulouse, en partenariat avec : l'ARS, l'IREPS, Capitole Stop Tabac, l'association Arpade avec le dispositif Pause Lama, les professionnels du Simpps et les étudiants relais santé du Simpps. 

Des actions ouvertes à tous les étudiants, enseignants et personnels des universités, avec pour objectifs de prévenir, repérer et accompagner les fumeurs (tabac ou cannabis) par la mise en place d’ateliers sur les addictions et des échanges lors des stands d’informations et une orientation vers les dispositifs existants.

Si vous souhaitez relever le défi et être accompagné.e dans une démarche d’arrêt tout au long de ce mois, inscrivez-vous sur mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/.

Prendre rendez-vous avec un tabacologue au Simpps

Au Simpps, vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation avec un tabacologue pour une aide à l’arrêt du tabac. Un médecin tabacologue évalue avec vous votre situation de fumeur, vous conseille et vous aide dans la démarche d’arrêt de votre consommation de tabac.

Ces consultations se déroulent le jeudi après-midi, à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier.
Prendre rendez-vous par téléphone.