Étudiantes, étudiants, personnels, collectivités, que voulez-vous pour votre campus ?

Mieux vivre dans son campus & dans sa ville : l'appel à projets vie étudiante et de campus s'adresse à tous les acteurs de la vie étudiante : associations portant des projets à destination des étudiants, établissements publics, services universitaires, collectivités territoriales, structures parapubliques.
- Ouverture de la plateforme de l'appel à projet : 13 novembre 2023
- Date limite de dépôt des dossiers : 4 février 2024

Réunions d'information

Plusieurs réunions d'information se tiendront sur zoom, à 12h, aux dates suivantes : 24/10, 9/11, 23/11, 5/12, 21/12
Pour y participer et recevoir le lien pour vous connecter : remplissez ce formulaire en ligne.

> Consultez l'ensemble des informations et les modalités de participation à l'appel à projets vie étudiante et de campus

Les objectifs de l'appel à projets vie étudiante et de campus

• Développer et renforcer la vie étudiante dans les villes universitaires d'équilibre (Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau Saint-Affrique, Montauban, Rodez et Tarbes), ainsi que la coopération entre les acteurs d’un même site.
  • Soutenir l’émergence de projets ambitieux d’amélioration de la vie étudiante dans les villes universitaires d'équilibre (VUE).

Ce nouvel appel à projets Vie étudiante et de Campus est porté par l'Université de Toulouse, en partenariat avec la Région Occitanie, le Crous de Toulouse-Occitanie et les établissements d’enseignement supérieur de l’Université de Toulouse.

"Même si Toulouse est le pôle majeur d’études supérieures pour les étudiants qui s’inscrivent dans l’académie de Toulouse, étudier dans une ville plus petite a de nombreux avantages. Ces villes* sont appelées villes universitaires d’équilibre et les établissements de l’Université de Toulouse y proposent de nombreux cursus dans des domaines très variés. Choisir une ville plus petite pour voir l’avenir en grand !"

Le réseau des sites
Choisir une ville plus petite pour voir l'avenir en grand !