Étudiants, étudiantes, la prise en charge des tests de dépistage évolue

Les centres de dépistage covid-19 des universités Toulouse Capitole, Toulouse - Jean Jaurès et Toulouse III - Paul Sabatier réservés à la communauté universitaire ferment.

Depuis le 16 octobre 2021, les tests de dépistage Covid-19 ne sont plus systématiquement pris en charge.

Quels sont les nouvelles modalités pour les tests ?

• Seuls les tests réalisés dans un but de dépistage seront désormais pris en charge par l’Assurance maladie afin de préserver un dispositif fiable de surveillance de l’épidémie, d’assurer une détection et une prise en charge rapide des cas et de détecter les nouveaux variants d’intérêt.
  • Les tests réalisés en vue d’obtenir un passe sanitaire, deviendront payants.

Pour trouver un point de dépistage, rendez-vous sur https://www.sante.fr/cf/carte-depistage-covid.html

Quels seront les cas de prise en charge des tests ?

Continueront à bénéficier d’une prise en charge les personnes :

• Ayant un schéma vaccinal complet ou une contre-indication à la vaccination ;
  • Mineures ;
  • Identifiées dans le cadre du contact-tracing fait par l’Assurance maladie ;
  • concernées par des campagnes de dépistage collectif, organisées par les Agences régionales de santé ou au sein des établissements de l’éducation nationale par exemple ;
  • Présentant une prescription médicale ;
  • Ayant un certificat de rétablissement de moins de six mois.

Pour toute informations complémentaires, rendez-vous sur le site de l'assurance maladie

Pour vous protéger et protéger les autres, faites-vous vacciner !

Depuis le 27 septembre 2021, les centres de santé pour les étudiants (Simpps) sont équipés pour la vaccination Covid-19.

Pour vous faire vacciner, prenez rendez-vous dans l'un des 3 centres de santé sur les campus des universités Toulouse Capitole, Toulouse - Jean Jaurès et Toulouse III - Paul Sabatier.

>> En savoir plus : Étudiants, étudiantes, faites-vous vacciner sur vos campus au Simpps