MT 180 et les lauréates 2024 sont ...

Ils étaient 16 candidates et candidats à monter sur la scène du Théâtre Sorano vendredi 15 mars pour le concours Ma Thèse en 180 secondes.

Deux finalistes se sont démarqués Thiphaine Gautier et Wendy Le Mouellic : ce sont les deux lauréates de la finale 2024 de Ma Thèse en 180 secondes.

1er Prix du jury

Thiphaine Gautier, de l'Université Toulouse - Jean Jaurès, remporte le 1er prix du Jury, avec son sujet de thèse :
"Prendre soin du climat grâce à la comptabilité…"

2e prix du jury et prix du public

Wendy Le Mouellic, de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, remporte le 2e prix du jury ainsi que le prix du public avec comme sujet de thèse :
Caractérisation des voies d’acquisition du soufre et de la biosynthèse de cystéine de Mycobacterium tuberculosis pendant l’infection.

Bravo !!

Thiphaine Gautier et Wendy Le Mouellic, ont également défendu leur place en demi-finale à Paris du 28 au 30 mars 2024.
Wendy le Mouellic s'est qualifiée pour la finale nationale qui se déroulera à Nice le 5 juin 2024.

Édition 2023