Offres de stage : Innovation Policy Internship Program

L’Innovation Policy Internship Program est un programme coordonné par le service culturel de l’Ambassade de France aux États-Unis, en partenariat avec l'Université de Toulouse. Il permet à des étudiantes et étudiants américains et français de travailler conjointement lors d’un stage de haut niveau en anglais dans une institution française sur des projets valorisant l’innovation dans le secteur public.

Plus-values du programme

• Acquérir une expérience professionnelle dans une institution française de renom
  • Travailler en anglais dans une équipe multiculturelle sur un projet d’innovation dans le secteur public
  • Nouer des liens forts avec des étudiants d’universités américaines prestigieuses

Missions

• Participer activement à la réalisation d’un projet et produire un travail de groupe à l’issue du programme
  • Aider les étudiants américains à mieux comprendre le contexte socioculturel de l’institution d’accueil
  • Faciliter les échanges avec les non-anglophones dans l’institution

Critères d'éligibilité

• Avoir le statut d’étudiant
  • Résider dans la région de Toulouse
  • Avoir un niveau B2 minimum en anglais
  • Être disponible à temps plein pendant toute la durée du programme

Une expérience professionnelle significative.
12 stages sont proposés par les partenaires toulousains du programme entre le 5 juin et le 14 juillet 2023.
Consultez les offres de stage : Innovation policy internship program

Candidatures

Pour candidater, envoyez votre CV et lettre de motivation (en précisant le stage pour lequel vous postulez) à :

stage.toulouse-usa@univ-toulouse.fr

Date limite de candidature mardi 21 mars mars 2023.
Note : ce stage ne donnera pas nécessairement lieu à une gratification.