Participez au choix du nouveau logo de l'Université de Toulouse

Créée au 1er janvier 2023, l'Université de Toulouse constitue un établissement d'enseignement supérieur et de recherche au service de la science et de la société. Une nouvelle identité visuelle va accompagner la création de l'Université de Toulouse.

La communauté universitaire et les partenaires étaient invités à participer au choix du nouveau logo du 16 au 18 janvier 2023.

Merci pour votre participation ! Vous avez été presque 6 000 étudiant·e·s, doctorant·e·s, alumni, partenaires, personnels administratif et technique, personnels de recherche et d'enseignement à participer. Rendez-vous jeudi 27 janvier après-midi sur ce site ou sur les réseaux sociaux de l'Université de Toulouse pour y découvrir le nouveau logo.

L'Université de Toulouse

L'Université de Toulouse est dotée de l'une des plus fortes communautés académiques de France, elle est l'héritière des traditions universitaires et scientifiques de l'humanisme européen, bâtie sur le dialogue des savoirs et attachée au territoire toulousain et occitan.

L'Université de Toulouse est une communauté d'universités et d'établissement (Comue) : les établissements fondateurs par la création et par leur investissement, les établissements membres et les organismes nationaux de recherche par leur participation, marquent leur volonté commune de construire ensemble l’Université de Toulouse, sur le fondement de valeurs qui forment son identité.

Membres de l'UT : Université Toulouse Capitole ; Université Toulouse - Jean Jaurès ; Université Toulouse III - Paul Sabatier ; Toulouse INP ; INSA Toulouse ; ISAE-SUPAERO ; INU Champollion ; ENAC ; ENIT ; ENSA Toulouse ; ENVT ; ENSFEA ; ICAM ; IMT Mines Albi ; Toulouse Business School.

Organismes de recherche partenaires : CNES ; CNRS ; INRAE ; Inserm ; IRD ; Onera ; Météo-France.