Respiration

Participez aux séances de réflexologie et sophrologie du Simpps

Les infirmières du Simpps, vous proposent des séances gratuites de sophrologie et de réflexologie palmaire.

La sophrologie, qu'est-ce que c'est ?

La sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Elle est exclusivement verbale et non tactile.

Elle touche de nombreux domaines : apprendre à gérer son stress, gérer ses émotions, prendre confiance en soi, l’anxiété, la préparation aux examens et aux concours, la concentration, la mémoire, la motivation, dépasser ses peurs, atténuer les douleurs, favoriser le sommeil

Participer aux séances

Les séances sont ouvertes à tous les étudiants, sans frais et sur inscription au 05 61 63 37 25, ou tentez votre chance, sans inscription le jour de la séance (groupe de 10 personnes maxi).

Les séances s'effectuent avec une infirmière du Simpps de l'Université de Toulouse situé dans les locaux de l'Université Toulouse Capitole.

Les séances ont lieu les jeudi matin à 9h30 et à 11h, une séance dure environ 1 h.

La réflexologie palmaire qu'est-ce que c'est ?

La réflexologie palmaire est une technique de massage et d’acupression sur des zones précises situées sur les mains qui favorise la détente et améliore les troubles liés au stress (troubles du sommeil, maux de tête, maux de ventre, douleurs cervicales, trapèzes, dos …).

Participer aux séances

Ces séances sont gratuites, d’une durée de 30 min et proposées aux étudiants de Université Toulouse Capitole, Université Toulouse Jean-Jaurès, Université Toulouse III - Paul Sabatier et établissements affiliés.

Les séances s'effectuent avec une infirmière du Simpps, le mercredi de 09h30 à 12h à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, forum Louis Lareng.

Vous pouvez prendre rendez vous auprès des professionnels du Simpps des trois centres ou appeler au 05 61 55 73 59.