Premier campus : mon immersion dans le Sup'

Premier campus : mon immersion dans le Sup’

Vous êtes élève de première, terminale ou étudiant·e en réorientation ? Premier campus vous propose d'entrer dans la peau d'un·e étudiant·e ! Venez assister à un cours, découvrir un campus, rencontrer des étudiants, poser vos questions sur les études et la vie à l’université.

Découvrez les dispositifs d'immersion proposés par les universités Toulouse Capitole, Toulouse - Jean Jaurès, Toulouse III - Paul Sabatier, l'INU Champollion à Albi et l'école d'ingénieurs ISIS (informatique et systèmes d'information pour la santé).

Pour l'année 2024-2025, les inscriptions ouvriront courant octobre et courant novembre pour ISIS.

Pour qui ?

Premier campus s'adresse aux élèves de première, terminale et aux étudiant·e·s en réorientation.

Comment ça marche ?

sur la base du volontariat et sur inscription individuelle, vous choisissez un établissement et une discipline parmi celles proposées.

Quels domaines expérimenter ?

• arts, lettres, langues
  • droit, économien gestion
  • science shulaines et sociales
  • sciences, technologie, santé
  • sciences et techniques des activités sportives.

En savoir plus et s'inscrire ? Consultez le site :

Une action ACORDA porté par l'Université de Toulouse

Premier campus est une action du projet ACORDA porté par l’Université de Toulouse, opération soutenue par l’État dans le cadre de l’action « Territoire d’innovation pédagogique » du programme d’investissement d’Avenir, opéré par la Banque des territoires. Premier Campus est piloté par le Service Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle de l’Institut national universitaire Champollion.

Logo académie de toulouse