Association EIMA

Prix Atouts pour tous 2024

Pour encourager les projets individuels et collectifs bénéficiant aux élèves ou étudiants en situation de handicap, la convention Atouts pour tous a créé trois prix : le prix de l'innovation, de la coopération et le prix individuel.

Les prix Atouts pour tous

Prix de l'innovation | 10 000 euros

Valorisation d’un projet de recherche universitaire (recherche pure, outil technologique, aide à l’insertion professionnelle…) au bénéfice d’élève(s) ou d’étudiant(s) en situation de handicap dans un but de faciliter la poursuite d’étude dans l’enseignement secondaire, la poursuite vers l’enseignement supérieur et/ou l’insertion professionnelle.

Prix de la coopération | 5 000 euros

Valorisation d’une action d’une association, réalisée par un groupe d’élèves ou d’étudiant·es, valides et handicapé·es, dont la finalité est de réaliser un projet collectif (projets sportifs, culturels...).

Prix individuel | 2 000 euros

Encourager un·e élève ou un·e étudiant en situation de handicap engagé·e dans un projet personnel et qui a besoin d’un soutien financier pour le réaliser.

• Dépôt des dossiers avant le 31 mai 2024
  • Sélection le 19 juin 2024