Vie étudiante : synthèse de l'enquête

Pour constituer un état des lieux des conditions de vie des étudiant.e.s, l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et ses 23 établissements d’enseignement supérieur ont réalisé une grande enquête auprès de leur communauté étudiante.

Un peu plus de 100 000 étudiant.e.s de l’académie de Toulouse ont été invités à s’exprimer, du 15 janvier au 20 février 2020, sur leur situation dans de nombreux domaines : études, logement, transports, santé et bien-être, ressources financières, engagement citoyen, pratiques sportives et culturelles…

Les résultats de cette enquête permettront non seulement de mesurer les conditions de vie des étudiant.e.s, mais aussi d'alimenter les réflexions pour construire le prochain schéma d’amélioration de la vie étudiante.

Élaboré avec les étudiant.e.s, en collaboration avec les établissements d’enseignement supérieur, le Crous de Toulouse Occitanie, les collectivités territoriales et des partenaires extérieurs, le schéma 2021-2025 sera complété par un plan d’actions concrètes visant à améliorer la qualité de vie des étudiants.