Cours d'anglais et autres langues vivantes

Jeudi 05 mars 2020

Vous êtes étudiant inscrit dans un établissement membre de l’Université fédérale ? Des cours du soir et des stages intensifs d’anglais du niveau A2 à C1, général ou scientifique vous sont proposés. Vous pouvez aussi suivre des cours d’autres langues (chinois, italien, espagnol, portugais etc.) en niveau débutant.

Les cours du soir et les stages intensifs d’anglais

Le module de cours du soir en groupe comprend 25 heures à raison de deux cours par semaine, en soirée de 18h à 20h. Les groupes sont constitués de 15 à 20 participants. Le planning et le lieu des cours sont déterminés au moment de l’ouverture du cours, en fonction de la disponibilité des enseignants et des locaux.

Les stages intensifs d’anglais se dérouleront pendant la deuxième semaine de vacances universitaires de la Toussaint en octobre (28/10/19 – 31/10/19) et de février (17/02/20-21/02/20).

Le module de stage intensif en groupe comprend 25 heures sur une semaine, toute la journée.

S’inscrire aux cours du soir et aux stages intensifs

Vous êtes doctorant : votre formation peut être prise en charge par votre école doctorale.

Vous êtes étudiant ou doctorant et vous vous inscrivez à votre charge : vous pouvez vous inscrire via la Toul’Box

Les étapes de l’inscription

• À réception de votre inscription, un code personnel vous sera adressé pour passer le test ELAO
  • Passez et validez le test
  • Validez votre choix de cours correspondant au test
  • Un email vous sera envoyé dès qu’il y aura un nombre suffisant d’inscriptions pour remplir le cours.

La formation peut donner lieu à l’attribution de crédits ECTS, sous certaines conditions et sur acceptation de votre établissement d’accueil.

Autres langues

Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue ? Des cours d’espagnol, d’allemand, de portugais, de russe, d’italien, de chinois, d’indonésien, de japonais et de norvégien vous sont proposés en niveau débutant.

Le module de cours du soir « autres langues » en groupe comprend 25 heures à raison de deux cours par semaine, en soirée de 18h à 20h. Les groupes sont constitués de 15 à 20 participants. Le planning et le lieu des cours sont déterminés au moment de l’ouverture du cours, en fonction de la disponibilité des enseignants et des locaux.

Pour s’inscrire :

• Adressez un mail à lve@univ-toulouse.fr pour effectuer votre pré-inscription dans la langue souhaitée (pas de paiement à ce stade)
  • Dès l’ouverture du cours, vous serez contacté pour finaliser votre inscription et le paiement.

Pour toute information, contactez le service Langues lve@univ-toulouse.fr