Devenez bénévole pour la coupe du monde de Rugby

Cher-e-s étudiant-e-s de l'Université de Toulouse,

La Coupe du Monde débarque en France et nous avons la chance d'accueillir 5 matchs de poules dans notre belle ville rose. Si vous souhaitez vivre l'expérience de l'intérieur, nous vous invitons à rejoindre l'équipe de Toulouse Métropole pour mettre en avant notre belle ville et les animations proposées.

La coupe du Monde de Rugby est un événement d'envergure mondiale qui réunit des équipes et des supporters venant des quatre coins de la planète. En tant que bénévole, vous aurez la chance de contribuer directement au succès de cet événement majeur dans Toulouse.

Pourquoi devenir bénévole : votre engagement en tant que bénévole est crucial pour faire de la Coupe du Monde de Rugby un événement inoubliable. En plus de vivre une expérience enrichissante, vous aurez l'opportunité de développer des compétences en gestion d'événements, de côtoyer des passionnés de rugby et de contribuer à l'atmosphère festive qui règne autour du tournoi.

• Dates : du 20 septembre au 30 octobre
  • Lieu : Chalet/ Algeco Square Charles de Gaulle, Capitole

En tant que bénévole, vous aurez l'opportunité de contribuer de manière significative à l'événement en informant les touristes et les spectateurs dans la mesure de vos possibilités.

Votre rôle sera essentiel pour créer une atmosphère accueillante et assurer le bon déroulement de la Coupe du Monde de Rugby à Toulouse.

• Être étudiant·e de l'Université de Toulouse du L1 au doctorat et habiter à Toulouse.
  • Connaitre le centre-ville de Toulouse pour orienter les visiteurs.
  • Être passionné-e de sport et pour le rugby.
  • Maîtriser au moins une langue étrangère en plus du français pour interagir avec les visiteurs internationaux.
  • Être disponible au moins deux heures pendant la période du 20 septembre au 30 octobre

Modalités d'inscription

Ci-dessous le planning des disponibilités à partir du 15 septembre. Tous les créneaux disponibles sont en vert, vous avez la possibilité de choisir plusieurs créneaux de 2h. 2 bénévoles peuvent s'inscrire sur un même créneau.

Exception : les lundis et jeudi, le dernier créneau sera de 1 heure : de 17h à 18h.

Pour vous inscrire : identifiez-vous ou créez votre compte

Choisissez le ou les créneaux qui vous conviennent et ajoutez en commentaire votre établissement et votre niveau d'étude. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation et vous serez convié à une réunion d'information qui pourra avoir lieu en présentiel ou en visio les lundis de 12h30 à 13h.

*Afin de garantir votre vie privée, vos informations personnelles ne seront utilisées que dans le cadre de cet événement. La liste des bénévoles est gérée en interne à l’Université de Toulouse.