Facilitez votre vie étudiante
26 avril 2024 - Concert

Le 46e Rugissant

Déferlante d’énergie positive et d’extravagances sonores, le 46e Rugissant revient à la charge à l’espace François-Mitterand de Figeac. Ambiance chaleureuse et lives psychédéliques, le 46e Rugissant, présenté avec l’association lotoise BassTet, accueillera cette année 2 groupes, TechnoBrass et La p'tite fumée, et 2 DJs, Zygomatik et Shadow Remington.

Informations pratiques

Lieu : Espace François-Mitterand, Figeac
Réservation au 05 65 34 24 78
Tarifs : De 10 à 20 euros - Gratuit pour les étudiants dans la mesure des places disponibles
Un justificatif sera demandé au moment du retrait des places
Accessible aux personnes en situation de handicap moteur
Concert debout
 

Horaire

20:00

TECHNOBRASS (Live.Electro.Brass / Fanfare)

Ce septet hors du commun venu tout droit de Rio de Janeiro mélange la chaleur des cuivres à la puissance des beats répétitifs. Avec ses compositions originales, hypnotiques et enivrantes, TechnoBrass réveille nos instincts primitifs et nous conduit inexorablement vers un culte aussi exaltant qu’insoupçonné.

Mix entre soirée électro et fièvre du carnaval, TechnoBrass dévoile un show intense où la musique répétitive est soutenue par une ambiance visuelle planante. L’immersion est totale, inévitablement le public danse et entre en transe.

La p’tite fumée

Groupe incontournable de la scène live française, La P’tite Fumée sillonne l’Europe depuis 2013. LPF s'emploie à contaminer de leurs énergies positive tous les festivals et salles de concerts se trouvant sur leur passage, comptabilisant aujourd’hui plus de 300 lives. Leur savant mélange festif à mi-chemin entre la Psytrance et le Cyberpunk n’a pas fini de répandre cette énergie festive et contagieuse à travers le monde. Sur scène, les 4 protagonistes se déchaînent pour créer une ambiance bouillante, ne laissant personne indifférent. Ils embarquent le public dans une transe ultra festive où la vibration du didgeridoo, les harmonies de la guitare classique et la flûte traversière accompagnent un puissant trio percu/basse/batterie pour créer cette atmosphère qui leur est propre.

En 2015, LPF présente son premier album intitulé Triboux, un premier opus regroupant 11 titres originaux. Deux ans plus tard en 2017, leur second album Owl Rising voit le jour incluant des titres comme Psyphonik, Haunted ou encore Elements. Il faudra attendre deux ans de plus pour entendre les premieres exclusivité du dernier album en date Thunderbird et ses célèbres Thunderbreizh en collaboration avec les Ramoneurs de Menhirs ou You See Me en collaboration avec Mandragora.

Et comme DJ pour les 46ème Rugissant : 

-    Zygomatik (Electro Cumbia Transe) et Shadow Remington (Techno Transe)