07 - 11 octobre 2024 - Activité ludique

Activités ludiques au Centre universitaire de Tarn-et-Garonne

Initiation au tennis et padel, fresque du climat, jeux de société... De nombreux événements gratuits vous attendent durant la semaine du 7 au 11 octobre au Centre Universitaire de Tarn-et-Garonne.

Lieu : Centre universitaire – Montauban // Après-midi

Pas de réservation - à l'exception de :
"Initiation au tennis et padel" : écrire à mickael.romera@tarnetgaronne.fr
"Viens préparer ta salade et ton dessert" : écrire à christine.gamel@tarnetgaronne.fr
"Initiation escalade" : écrire à laurence.salut@tarnetgaronne.fr / mickael.romera@tarnetgaronne.fr

Tarif(s)
Gratuit pour les étudiants

Chaque jour, un événement à ne pas manquer

Tous les jours de la semaine, participez aux différentes activités organisées au sein du centre universitaire :

• Lundi 7 octobre, de 11h30 à 14h - "Viens préparer ta salade et ton dessert" [sur réservation] : 5 ateliers de 30 minutes pour confectionner son repas, qu'on peut emporter pour aller manger sur le campus (animés par une nutritionniste du SIMPPS).
  • Mardi 8 octobre, de 10h à 17h - "L'attrape mouche : jeu géant gonflable" : Le principe est simple : habillé de votre combinaison spéciale, prenez votre élan sur la piste gonflable trampoline et scratchez-vous sur le mur à scratch géant. Concours photo de la plus belle figure !

• Mercredi 9 octobre
    de 9h à 11h - Petit déjeuner gourmand offert par le Service Vie étudiante. Présence de Proxi santé pour des conseils en nutrition.
    de 18h30 à 20h30 - "Initiation à l'escalade" [sur réservation] : Venez vous initier à la pratique de la grimpe indoor sous toutes ses formes (bloc, voie, vitesse) avec une équipe de professionnels dans une infrastructure dotée de 1300 m² de surface grimpable (Climb'zone), à Montauban.

• Jeudi 10 octobre, de 11h30 à 13h30 - "Bon appétit ! Destination Italie" : Le chef et son équipe nous amènent en Italie. Le partage et la convivialité, ça se passe aussi dans les assiettes avec ce repas à thème proposé au restaurant du Centre universitaire du campus montalbanais.

• Vendredi 11 octobre, de 12h à 14h - Jeux d'adresse, chamboule-tout ; presque une kermesse, presque une grande récrée... bonne humeur au programme !

En continu, toute la semaine

Retrouvez, tous les jours de la semaine et en après-midi, les activités suivantes :

• Ateliers sur le climat : collaboratifs et créatifs, ces ateliers sont conçus pour sensibiliser de façon ludique au changement climatique.

• Initiation à la culture occitane : atelier de découverte de la culture occitane à travers des jeux, chants et danses.

• Initiation au tennis et padel [sur réservation, à l'ATM] : découverte et apprentissage des jeux de raquettes.

• Jeux de société [à la BU] : en autonomie ou accompagné par une bibliothécaire, venez résoudre une "enquête express" ou ajouter une pièce à notre puzzle coopératif !

• Ping-pong, pétanque, jeux en bois, de 10h à 17h : ces activités sont prévues à l'extérieur, dans l'enceinte du campus. Le matériel est fourni pour jouer en autonomie ou accompagné.