21 septembre 2022 - Projection-débat

"La Belle Ville" - Projection-débat #SEEDS

Venez assister à la projection en plein-air de La Belle ville, de Manon Turina et François Marquès. La séance sera suivie d'une table ronde pour échanger sur la ville de demain, les projets d'aujourd'hui !

Rendez-vous à l'Université Toulouse - Jean Jaurès devant la Maison des initiatives étudiantes.

Cet évènement est organisé par le projet SEEDS, un projet de sensibilisation et de formation autour des enjeux des transitions socio-écologiques. En partenariat avec l'association FReDD "Film, Recherche et Développement Durable", l'Université Toulouse - Jean Jaurès, l'Université de Toulouse.

19:30 / 22:00

Et si... on libérait notre imagination pour créer ensemble la ville de demain ?

[Synopsis]

Une ville alliant les bienfaits de la campagne et les avantages du monde urbain. Manon et François, deux jeunes citadins, ont tout quitté pour parcourir le monde en quête d’initiatives concrètes remettant la nature au cœur des villes.

Entre l’ivresse des colonnes verdoyantes du Mexique, l’insolite production de champignons dans de sombres caves bruxelloises ou encore une farouche technique de compostage d’appartement japonaise sans odeur, ils ont découvert des solutions positives et accessibles qui fonctionnent déjà.

Au fil de leur voyage, ils ont rencontré ces personnes ordinaires aux idées révolutionnaires. En faisant le lien entre toutes ces solutions, ils nous proposent leurs visions de ce que pourrait être la belle ville de demain...