ONCT
08 novembre 2023 - Concert

Concert étudiant de l'Orchestre National du Capitole

Fruit d'une collaboration pérenne entre l'Orchestre et les établissements d'enseignement supérieur, ce rendez-vous sera, pour les étudiant·es, l'occasion d'une expérience artistique inoubliable, dans une salle emblématique de la ville, aux vertus acoustiques extraordinaires.

Lieu : Halle aux Grains, 1 place Dupuy - Toulouse.
Accès en transport en commun : Métro ligne B François Verdier. Bus : lignes L1 et L8.
Accessible aux étudiants en situation de handicap moteur
Accessible aux étudiants en situation de handicap visuel
Pour toute question sur les modalités d'accueil : 05 61 14 58 46 / culture@univ-toulouse.fr

20:00 / 22:00

Tarif(s)
Gratuit, réservé aux étudiants

Quand Joseph Swensen vient diriger l'Orchestre national du Capitole, comme il le fait régulièrement depuis une vingtaine d'années, cela donne toujours l'impression de découvrir de nouveaux univers... Pour Laniakea, la compositrice phénomène Camille Pépin s'est inspirée du superamas de galaxies du même nom. La magistrale Symphonie "Pathétique" de Tchaïkovski renferme elle aussi un univers infiniment riche, mais au tumulte plus intérieur, reflet des tourments du compositeur.
Ce concert fait l'objet d'une académie où de jeunes musiciens de l'isdaT et du Conservatoire rejoindront la cohorte sous la tutelle des musiciens de l'Orchestre.

Programme :

• Camille Pépin, Laniakea
  • Johannes Brahms, Double concerto pour violon et violoncelle en la mineur, op. 102
  • Piotr Ilitch Tchaïkovski, Symphonie n°6 « Pathétique » en si mineur, op. 74

Billet à retirer à partir du 2 octobre sur présentation de la carte d'étudiant, dans la limite des places disponibles :

Et si vous n'êtes pas inscrit dans l'un de ces 4 établissements :

• Accueil Welcome Desk, Université de Toulouse, 41 allées Jules Guesde (9h-12h30 / 13h30-17h)

(Pour plus d'infos contacter : culture@univ-toulouse.fr)