12 - 16 octobre 2020 - Atelier

CREATIV' 2020 - La semaine étudiante de l'esprit d'entreprendre

Étudiant·e·s, Jeunes diplômé·e·s découvrez les acteurs, initiatives et outils pour entreprendre.Pour vous aider à passer de l’envie au projet participez à la Semaine Creativ'. Vous pourrez découvrir comment entreprendre lorsqu’on est étudiant.e ou jeune diplômé.e.

S’inspirer, rencontrer, partager, débattre, expérimenter… à travers une programmation riche et variée qui rassemble les différents acteurs de l’entrepreneuriat français.

Creativ', qu'est ce que c'est ?

CREATIV’ c’est l’entrepreneuriat sous toutes ses formes (associatif, ESS, intrapreneuriat, ...), pour les étudiants, vu par les étudiants et des entrepreneurs aguerris. Durant cette semaine, vous aurez accès à des événements, conférences, débats mais aussi beaucoup d’outils pour vous informer, vous inspirer, vous tester et puis vous lancer !

Le programme

Du 12 au 16 octobre, rendez-vous tous les jours pour des lives, de nouveaux épisodes de podcasts, des rencontres, des cadeaux, des articles et conseils et enfin des événements organisés partout en France et en ligne.

Les événements Pépite écrin

Lundi 12/10 :

• UT2J - Cahors & Foix : 12h30 à 13h30 - Entrepreneuriat en Économie Sociale et Solidaire : parlons-en ! (conférence débat)

Mercredi 14/10 :

• Distanciel ANIMAFAC : 16h à 17h30 - Visite virtuelle d'une Ressourcerie, La Glanerie
  • Distanciel - UT1 : 12h30-14h - Mini conférence sur l'entrepreneuriat
  • Distanciel - INUC Albi - Castres & Rodez : 17h à 18h30 - Table ronde autour de l'entrepreneuriat-étudiant

Jeudi 15/10 :

• Présentiel UT2J - Cahors & Foix : 12h30 à 13h30 - Étudiants entrepreneurs de l’UT2J : que sont-ils devenus ? (Table-ronde)
  • visioconférence ZOOM - SUPAERO : 13h à 13h45, Présentation du dispositif Pépite
  • Présentiel - UT3 : 14h à 15h15 - Présentation Catalyseur/UT3/INSA
  • Distanciel - IUT GEA - Castres & Auch : 14h à 15h Présentation Pépite

Vendredi 16/10 :

• Distanciel Social cup : 13h à 14h - Co-animation avec Makesense d'un atelier sur l'entrepreneuriat

> Consultez toutes les événements PEPITE Ecrin

CREATIV' c’est toute l’année : les contenus resteront accessibles et le site continuera d'être alimenté par nos partenaires.
Plus d'infos sur le site creativ-entreprendre.org