12 octobre 2023 - Musique

Le curieux concept de la soirée disco-soupe

Le concept de la soirée disco-soupe proposé par les étudiants de l’association l’Œuf pendant les Saisons Étudiantes a de quoi intriguer. Pour vous aider à mieux comprendre pourquoi de la soupe sera servie sur fond musical, voici dans ses grandes lignes l’histoire de la soupe aux cailloux dont s’inspire cette soirée.

Lieu : Brasserie La Fourche, 6 rue du Rival, Foix
Accessible aux étudiants en situation de handicap moteur

Tarif(s)
Gratuit, sans réservation, ouvert à tous

Le conte de la soupe aux cailloux

Adaptée dans plusieurs versions, le conte de la soupe aux cailloux est un conte très présent dans la culture orale européenne. Il a en effet pour principe une soupe cuisinée avec un ingrédient qui n’a habituellement pas sa place dans l’art culinaire : le caillou !

Voici le thème de ce conte : un homme affamé arrive dans un village et demande aux villageois les ingrédients lui permettant de cuisiner une soupe au caillou. Les villageois, dubitatifs, cèdent à sa demande et lui apportent les aliments qu'il demande. La soupe est préparée sur la place du village et, une fois prête, est partagée entre chacun des villageois.

La morale ? Nous pouvons toujours partager des petits « riens », et festoyer ensemble, même quand la situation est difficile.

Alors, laissez-vous tenter : venez déguster cette merveilleuse soupe maison sur fond de concerts et de danse endiablée au Bar la Fourche ! Vous ne le regretterez pas !