Facilitez votre vie étudiante
11 octobre 2024 - Théâtre

Le malade imaginaire : remède au goût citron

Molière s'inspirait de la vie de tous les jours et du monde qui l'entoure. C’est désormais au tour du Collectif Citron de marcher dans ses pas, en proposant une lecture décalée du Malade imaginaire le 11 octobre à Figeac. 

Organisé dans le cadre des Saisons étudiantes 2024-2025
Informations pratiques

Lieu : Salle Balène – Figeac // 20h30

Réservation conseillée au 05 65 34 24 78 ou en écrivant à astrolabe@grand-figeac.fr 

Gratuit pour les étudiants, dans la limite des places disponibles (justificatif étudiant requis)
16€ tarif plein pour les non-étudiants 

Accessible aux personnes en situation de handicap moteur

Horaire

20:30

Le malade imaginaire - Collectif Citron

« Les anciens, monsieur, sont les anciens, et nous sommes les gens de maintenant. » déclare Angélique à l’acte II du Malade Imaginaire, résumé ici : 

Argan, un riche bourgeois étroit d’esprit, se croit constamment malade, et sa nouvelle femme n’attend que sa mort pour hériter de sa fortune. Il prend toutes sortes de remèdes pour guérir, voyant plusieurs médecins pédants au point de vouloir marier sa fille, Angélique, à l’un d’entre eux. 

Mais voilà, cette dernière est amoureuse de Cléante et bien décidée à ne pas se laisser faire ! Avec l’aide de sa servante, Toinette, Angélique va réussir à tromper son père, qui acceptera de la marier avec Cléante – à la condition que ce dernier devienne médecin !

Une œuvre revisitée par le Collectif Citron, qui insiste ici sur les notions d’émancipation, de consentement et de liberté à travers l’histoire d’Angélique.