nocturne au musée
14 mars 2024 - Soirée

Nocturne au musée : La force des mots

Étudiantes, étudiants, venez passer une soirée au musée des arts précieux Paul Dupuy. Une soirée faite de découvertes et de surprises organisée en partenariat avec l'Université Toulouse III - Paul Sabatier pour (re)découvrir un musée au gré des rencontres et des animations.

Musée des arts précieux Paul Dupuy, 13, rue du Pléau
Métro ligne B arrêt Carmes > accès

Soirée en collaboration avec le pôle Culture de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier.

18:00 / 21:00

Tarif(s)
Gratuit pour les étudiants

Au programme

• découverte de la collection et de l'exposition temporaire
  • visites libres ou avec les médiatrices du musée
  • 18h15 > Présentation de l’accrochage temporaire par Claire Dalzin, responsable des collections d’Arts graphiques du musée (durée 1h)
  • 18h30 et 19h30 > Présentation de la nouvelle muséographie : un nouvel écrin pour les arts précieux (durée : 45 mn)
  • animation "Les animaux font la pub"

Les temps forts proposés par le pôle culture de l'UT3

• Lectures à haute voix par l’atelier d’écriture. Les participant.e.s de l’atelier vous racontent les œuvres du musée et ce qu’elles leur ont inspiré.

• Match d’Improvisation par l'association la LUDI. À coup de mots et de situations improvisées, les comédiens rivalisent sous le contrôle de l’arbitre et pour la jubilation des spectateurs. Que le meilleur gagne !

• Regard de l'association étudiante UPS in Space. Durant toute la soirée, le club d’astronomie de l’UT3 commente trois chefs d’oeuvre de la collection du "Cabinet du Temps".