Facilitez votre vie étudiante
15 juillet 2021 -

Passerelle Toulouse Tech : les inscriptions sont ouvertes

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 juillet via la plateforme e-candidat.

La passerelle toulouse Tech s’adresse aux étudiants de PASS (Parcours Accès Spécifique Santé) et L.AS (Licence option accès santé) qui souhaitent se réorienter vers des études pour devenir ingénieur.

Comment intégrer la passerelle Toulouse Tech ?

Vous pouvez commencer à constituer un dossier et le compléter plus tard, les pièces justificatives à fournir sont le suivantes :

• CV -Lettre de motivation
    • Bulletins de première et terminale
    • Résultats du bac
    • Résultats PACES/PASS/L.AS avec les résultats d’admission aux études de santé.

La passerelle toulouse Tech propose entre 25 et 30 places et la sélection se fait sur dossier. Les candidats sont classés en trois listes : liste principale / liste complémentaire / liste des non admis. Vous serez notifiés via e-candidat du statut de votre dossier peu après la date de clôture. N’oubliez pas de vérifier régulièrement votre boîte mail

Comment se déroule l’admission dans les écoles d’ingénieurs ?

L'admission se fait sur deux critères : la capacité de l'étudiant à argumenter son choix en lien avec son projet professionnel et les notes obtenues durant l'année.

La Semaine de l'Étudiant

La Semaine de l'Étudiant propose pour sa 16e édition de nombreux événements gratuits
    dans 13 villes de l'Académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet,
    Figeac, Foix, Millau, Montauban, Rodez, Villefranche de Rouergue, Tarbes et Toulouse.
    C'est l'occasion de partir à la découverte des villes universitaires de la Région,
    tout en commençant à créer des liens entre étudiants !