25 mai - 30 juin 2021 -

Pour comprendre vos émotions, participez au digital game

Le Digital Game : un escape game virtuel pour mieux comprendre ses émotions.

Un jeu par équipe de 4 joueurs, des énigmes à résoudre autour de la situation d'un étudiant pendant la période actuelle de crise sanitaire.

Travailler et vivre dans un contexte d’épidémie a des répercussions psychologiques importantes :

Votre mission

Aidez Tony à comprendre ses émotions : anxiété, stress, renfermement sur soi… Un véritable raz-de marée émotionnel le submerge, toutes ses réactions sont plus énigmatiques les unes que les autres.

Votre mission est d’identifier les émotions de Tony et la façon dont il est possible pour lui de les gérer au quotidien pour mieux vivre en période de crise sanitaire.

Comment participer ?

L'événement est clos

Qu'en pense les étudiants qui ont particpé au digital Game  ?

C’est la première fois que je passe un bon moment devant mon ordinateur depuis octobre, en dehors de Netflix  – Pierre, étudiant ESCP, 22 ans

Moi, ça m’a fait penser à ce que j’ai ressentit pendant le confinement. Je n’arrivais pas à mettre des mots dessus et maintenant oui  ! – Léo, étudiant à l’Université de Bordeaux, 20 ans

C’est la première fois que je participe à ce type d’expérience. Je suis assez bluffée, c’est très bien fait. Et je suis bluffée par tout ce que nous propose l’université  – Lucie, étudiante à l’Université Le Mans, 23 ans

Cette partie d'escape game est offerte par le centre de santé étudiant, Simpps de l'Université de Toulouse, et le Crous de Toulouse-Occitanie, grâce au financement de l'ARS Occitanie. À travers ce jeu, il s'agit de promouvoir la santé mentale des étudiants en luttant contre l'isolement et en sensibilisant à la gestion des émotions dans la situation si particulière que vivent actuellement les étudiants.