09 - 13 octobre 2023 - Activité ludique

Sumos, ping-pong et le 82 en questions !

Jeux de société à la BU, fresque climat, ping-pong, pétanque et... sumos gonflables. Du 9 au 13 octobre, le Centre Universitaire de Tarn-et-Garonne vous propose de nombreuses activités en intérieur… comme en extérieur !

Lieu : Centre Universitaire de Tarn-et-Garonne
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Tarif(s)
Gratuit pour les étudiants

Pour profiter du soleil...

Avec l’INSPE vous seront proposées trois activités, ayant toutes lieu de 13h30 à 16h30 (à l’exception du 11 octobre) : une initiation au tennis et au padel en collaboration avec l’association ATM, une initiation à la langue et à la culture occitane et… la réalisation d’une fresque climat !

Le 10 octobre de 10h à 17h, enfilez votre costume de sumos gonflables ! Un seul objectif : pousser votre adversaire en dehors du tapis. Attention cependant, vous devrez être valeureux afin de gagner dans cet art ancestral japonais.

Enfin, n’oubliez pas les jeux d'adresse comme le chamboule-tout, le vendredi 13 de 12h à 14h, ainsi que les tables de ping-pong qui seront disponibles toute la semaine de 9h à 17h. Idem pour la pétanque : le matériel vous sera fourni, alors n’hésitez pas à faire quelques parties lors de la pause déjeuner.

... ou rester au chaud à la bibliothèque

Envie de partager un moment fun et ludique ? Venez tourner la roue et tester votre connaissance du département Tarn-et-Garonne en participant au "82 en questions" le 9 octobre, entre midi et deux.

Si la compétition ou le jeu en coopération vous tente davantage, sachez que plusieurs jeux de société ou jeux en bois seront en accès libre à la bibliothèque : billard japonais, hockey de table, puissance 4, jeu la grenouille et bien d’autres jeux de société originaux. Pas envie de lire les 15 pages de règles ? Pas de problème, le personnel de la bibliothèque les pitchera pour vous !

Vous pourrez enfin, le 12 octobre de 10h à 16h, perfectionner votre anglais en résolvant des énigmes durant une session de Murder party animée par les étudiants L2 de l’ISCID.