"Pour moi, l'Europe c'est...", les lauréats du concours photo

Pour moi, l'Europe c’est à la fois le mouvement et la rencontre

Alice JAD, Doctorante en droit à l'Université Toulouse Capitole, remporte le 1er prix dans la catégorie étudiant !
@dajalice

Dans la catégorie "étudiants"

Pour moi l'Europe c'est une première ouverture sur le monde, c'est la diversité des paysages et des cultures ! ​

Gatzo BOURJON, Étudiant M1 - Communication Internationale - LEA Anglais/Japonais à l'Université - Toulouse Jean Jaurès remporte le 2e prix !

For me, Europe means a lot, and one of these aspects is an Incredible Architecture”

Aziz NIYAZOV, Doctorant en informatique et télécommunications à l’IRIT-UT3, remporte le 3e prix !

Instragram : @zizik.n
Facebook : azizniy

Dans la catégorie « Enseignants-chercheurs »

Pour moi l’Europe c’est… À demain, là-haut. ​L’Europe nous oblige à nous élever et à tendre nos regards vers l’azur de son drapeau pour un horizon commun.

Didier BLANC, Professeur en Droit public à l'Université Toulouse Capitole

Dans la catégorie « Personnels »

Pour moi l’Europe c’est un vaste territoire où des frères se sont entredéchirés puis ont trouvé la voie de l’entente et de la paix en mettant en commun des intérêts partagés. « Sur le fond bleu du ciel, 12 étoiles d'or forment un cercle représentant l'union des peuples d'Europe. ​Le nombre d'étoiles est invariable, le chiffre 12 symbolisant la perfection et la plénitude. » … Après le feu et le sang, vient la victoire de la paix.

Colomba DUSSART, directrice générale adjointe, responsable du service des affaires juridiques et institutionnelles à l’Université de Toulouse.