Semaine de l'étudiant
18 novembre 2021 -

Soirée arts et culture

Le temps d’une soirée exceptionnelle au Musée des Augustins, laissez-vous guider par les ambiances musicales et quelques « faux-guides » pour découvrir un lieu, des œuvres, une histoire… en toute convivialité.

Lieu : Musée des augustins, 21 Rue de Metz à Toulouse Voir localisation
Horaires : à partir de 19h / fermeture des portes à 22h30
Tarif : gratuit pour les étudiants / sur présentation du billet d'entrée expo pour les non-étudiants (6/4€).
Sans réservation
Dans la limite des places disponibles
Entrée sur présentation du pass sanitaire
Accessibilité pour personnes à mobilité réduite avec fauteuil roulant

19:00 / 23:00

Tarif(s)
Gratuit pour les étudiants

Exposition, concerts, solo danse...

Fermé pour travaux depuis deux ans, et pour encore deux ans, le Musée des Augustins ré-ouvre ses portes pour quelques mois à l’occasion de l’exposition consacrée au peintre Théodule Ribot.

Le temps d’une soirée, le Musée associé à l’Université de Toulouse et au magazine Clutch accueille dans son cloître et son église différents artistes, danseur, organiste, groupe de jazz, DJ, atelier de modèle vivant plus une pléiade d’étudiants-médiateurs et de chercheurs « dealers de science » imprévisibles. L’occasion rêvée pour découvrir ou redécouvrir le Musée en mode « nocturne » ! Bar et restauration sur place.

- 19h15-19h45 : MUSIQUE JAZZ / X-tet Mirail Band Université Toulouse Jean Jaurès.

- 19h15-23h : MÉDIATIONS ARTISTIQUES ET SCIENTIFIQUES / "dealers de science", visites-médiations dans exposition Théodule Ribot

- 20h-20h45 : SOLO DANSE / Guilhem Chatir

- 21-22h : ATELIER DESSIN / dessin modèle vivant animé par Noémie Mangin