nuit des étudiants du monde 2023
08 octobre 2024 - Soirée

La Nuit des Étudiants du Monde 2024

Vous faites partie des 10 000 étudiants internationaux que compte Toulouse, cette soirée est faite pour vous souhaiter la bienvenue.

Étudiants français, profitez de cette occasion pour vous plonger dans une ambiance internationale, qui vous donnera, qui sait, l'envie de tenter une année d'études à l'étranger !

You're one of the 10 000 international student in Toulouse ? This event is made specially to welcome you !

Lieux
> Hôtel de ville : Place du Capitole / réservé aux étudiant·es internationaux / Sur réservation
> Flashback Café : 5 allée de Brienne / ouvert à toutes et tous

Accessible aux personnes en situation de handicap moteur et visuel.

18:30 / 0:00

Tarif(s)

Une soirée en mode international / Evening program

18h30 - 20h : Accueil officiel des étudiants internationaux

Hôtel de Ville de la Mairie de Toulouse - Place du Capitole

Accueil en Salle des Illustres par Jean-Luc MOUDENC, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, en compagnie de Michael TOPLIS, Président de l'Université de Toulouse et Dominique FROMENT, Directrice Générale du Crous de Toulouse-Occitanie.

Après un temps pour admirer les salons de prestige de l'hôtel de ville, et quelques discours, un cocktail vous sera offert.

** Un week-end à Paris offert par Campus France, boissons et autres cadeaux à gagner ! **
// Gratuit // sur réservation // réservé aux étudiantes et étudiants internationaux

19h - minuit : soirée jeux, blind test, DJ set
Flashback Café - 5 allée de Brienne, Toulouse
Pour les premiers arrivés, un verre et petit buffet offert.
Cadeaux à gagner toute la soirée
> Gratuit // ouvert à tous // sans réservation

Soirée organisée par l'Université de Toulouse et la Ville de Toulouse avec la Région Occitanie et le Crous de Toulouse Occitanie, en collaboration avec Campus France, l'association ESN Toulouse.

6:30pm - 8:00pm :  Official welcome for international students

Toulouse Town Hall - Capitole Place

Welcome in the Salle des Illustres by Jean-Luc MOUDENC, Mayor of Toulouse and President of Toulouse Métropole, in the company of Michael TOPLIS, President of the University of Toulouse and Dominique FROMENT, General Manager of the Crous of Toulouse-Occitanie.

After a moment to admire the prestigious salons of the town hall, and a few speeches, a cocktail will be offered.

** Price to win : a weekend in Paris offered by Campus France, drinks and other gifts to be won ! **
// Free // by reservation // reserved for international students

7:00pm - 0:00: games, blind test, DJ set
Flashback café, 5 allée de Brienne, Toulouse
For early arrivals, a free drink and a few things to eat.
Gifts to be won all evening
// Free // open to all // no booking required

Event organised by Université de Toulouse and Toulouse City Hall, with the support of the Region Occitanie and the Crous de Toulouse Occitanie, in collaboration with Campus France, ESN Toulouse.

Contact : saisonsetudiantes@univ-toulouse.fr