Cours de langues de l'Université de Toulouse

Envie d’être intégré rapidement dans le pays où vous partez, prenez des cours de langues avant votre départ !

C’est une fois sur place que vous vous perfectionnerez, cependant, essayez d’anticiper en partant avec un certain bagage linguistique qui vous permettra de communiquer en arrivant. L’Université de Toulouse propose des cours d'apprentissage et de perfectionnement des langues pour vous aider dans la préparation de votre mobilité.

Le service langue de l'Université de Toulouse vous propose des cours du soir et des stages intensifs d’anglais du niveau A2 à C1, général ou scientifique. Vous pouvez aussi suivre des cours d’espagnol, d’allemand, de portugais, de russe, d’italien, de chinois, d’indonésien, de japonais et de norvégien en niveau débutant.

Les cours du soir et les stages intensifs

Le module de cours du soir en groupe comprend 25 heures à raison de deux cours par semaine, en soirée de 18h à 20h. Les groupes sont constitués de 15 à 20 participants. Le planning et le lieu des cours sont déterminés au moment de l’ouverture du cours, en fonction de la disponibilité des enseignants et des locaux. Le module de stage intensif en groupe comprend 25 heures sur une semaine, toute la journée. L'emploi du temps est fixé le premier jour de cours.

Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue ?

Des cours d’espagnol, d’allemand, de portugais, de russe, d’italien, de chinois, d’indonésien, de japonais et de norvégien vous sont proposés au niveau débutant.

Le module de cours du soir « autres langues » en groupe comprend 25 heures à raison de deux cours par semaine, en soirée de 18h à 20h. Les groupes sont constitués de 15 à 20 participants.
Pour plus d'informations et vous inscrire, contactez le service langue : lve@univ-toulouse.fr

Cours du soir en groupe et à distance

Ces cours du soir et à distance sont réservés aux étudiants, doctorants inscrits dans les villes universitaires d'équilibre : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau Saint-Affrique, Montauban, Rodez, Tarbes.

Le module de cours du soir comprend 25h à raison de deux cours par semaine, en soirée de 18h à 20h. Les groupes sont constitués de 12 à 15 participants. Tarifs 100€ le module de 25h Inscrivez-vous via le site dédié Toul'Box.