Basile Geneste lauréat du concours

Basile Geneste remporte le concours du logo de l'AS UToulouse

L'Association sportive universitaire de Toulouse (AS UToulouse) a récemment lancé un concours pour doter sa structure d'un logo représentatif de ses valeurs et de son identité.

Le gagnant de ce concours a été sélectionné et se nomme Basile Geneste.

L'étudiant derrière le nouveau logo de l'AS UToulouse

Étudiant en architecture 2e année à l’ENSA à Toulouse, Basile est un passionné de graphisme. Sélectionné parmi les quatre finalistes par un jury de 80 personnes composé d’étudiants sportifs, d’enseignants-coachs, mais aussi des membres de l’Université, il va donc voir son travail floqué sur les maillots des sportifs membres.

Pour ce logotype, il s’est fié au brief en s’inspirant de deux piliers :

• L’excellence sportive
  • La croix occitane pour le côté territoriale

Ainsi, l'emblème de Toulouse apparaît comme une couronne. Ce logo sera utilisé sur les maillots des sportifs membres de l'AS UToulouse, ainsi que sur les différents supports de communication et les équipements de la structure.

À propos de l’Association sportive universitaire de Toulouse

L'AS UToulouse est une association sportive inter-établissement fondée en 2018 et portée par l'Université de Toulouse. Son objectif est de coordonner et de développer la pratique sportive compétitive universitaire vers le plus haut niveau. L'association propose également une offre d'activités physiques et sportives, événementielle ou régulière, aux communautés étudiantes.

Les étudiantes et les étudiants des établissements membres de l'Université de Toulouse ayant un haut niveau sportif universitaire peuvent participer aux compétitions universitaires nationales (FFSU) voire européennes (EUSA) sous une bannière commune en constituant des équipes inter-établissement compétitives.

L'association fait ainsi rayonner le territoire et la communauté d'établissements d'enseignement supérieur de l'académie toulousaine dans toute la France et parfois au-delà grâce à l'excellence sportive qui l'anime.

L'AS UToulouse est ouverte à l'ensemble des étudiant.e.s, enseignant.e.s d'EPS des services des sports ainsi que personnels des établissements membres de l'Université de Toulouse. De par son envergure, elle se positionne à l'échelle du site de l'académie de Toulouse selon une visée fédérative des associations sportives des établissements avec lesquelles elle entretient des relations étroites.