Étudiant en mobilité en France ? Venez découvrir Eramsus Student Network Toulouse

L'association Eramsus Student Network Toulouse (ESN) sera présente tout le mois d'avril et de mai à l'Accueil - Welcome Desk de l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées pour renseigner et accompagner les étudiants en année de mobilité en France.

Étudiants en mobilité dans la ville rose, venez échanger lors des permanences à l'Accueil - Welcome Desk et sans rendez-vous, avec les bénévoles de l'association Erasmus Student Network. Ils réponderont à toutes vos questions sur les transports, la santé, le logement, l'alimentation, la vie quotidienne et pourront vous accompagner dans vos démarches afin de faciliter votre insertion.

Les étudiants français peuvent aussi venir s’informer sur l’association, et découvrir tous les avantages qu’apportent l’engagement associatif dans une structure comme celle d’ESN Toulouse.

Venez découvrir aussi leurs projets, comme Gastronomix sur la problématique de l'alimentation, Buddy Sytem, un dispositif contre l'isolement ou encore les cafés des langues.

À propos d'Erasmus student network Toulouse

Erasmus student network Toulouse est une organisation qui s’inscrit dans un vaste réseau européen. La structure mère, Erasmus Student Network (ESN) International, est la plus importante organisation étudiante européenne, regroupant 552 sections locales, dans 43 pays, où plus de 15 000 bénévoles sont engagés.

ESN Toulouse est l’organisation locale chargée de l’accueil et de l’intégration des étudiants internationaux dans la ville de Toulouse. Elle remplit ses missions en collaboration avec l'Université Toulouse Capitole, l’Université Toulouse III - Paul Sabatier, le Crous de Toulouse Occitanie , l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et les autres institutions en rapport avec l’éducation sur le territoire.

L'équipe est composée d’une cinquantaine de bénévoles, accompagnés selon la période de stagiaires et de volontaires en service civique. Le cœur de leur activité se situe dans l’organisation d’événements culturels, sportifs, sociaux, et de voyages. Avec l’organisation d’environ 4 événements par semaine, ils se placent comme l’un des acteurs les plus actifs du monde associatif étudiant toulousain.

Vous avez un projet de mobilité à l'étranger ? Pensez à la Mouv'Box

Vous êtes étudiant inscrit dans un des 31 établissements de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et vous souhaitez partir à l'étranger ?

Le dispositif Mouv'Box vous accompagne dans votre projet de mobilité !

Contact : mouvbox@univ-toulouse.fr