Pause lama, un dispositif ludique de prévention des addictions

Dans le cadre du #MoisSansTabac, les intervenants de l'action Pause lama vous apportent infos, conseils pour stopper votre consommation de tabac.

Pause lama, c'est quoi ?

Pause lama est une action de prévention des addiction créée par des jeunes, pour des jeunes. L'objectif est de créer des espaces de discussion dédiés à la jeunesse toulousaine afin d'informer sur les produits et de retarder les premières consommations ou prévenir certaines conduites à risque.

Pendant le mois de novembre #MoisSansTabac et tout au long de l'année, les intervenants du collectif sont à votre écoute afin d’échanger sur les consommations addictives et de vous proposer infos, conseils et ficelles pour arrêter de fumer

Un projet collaboratif pour prévenir des conduites addictives

L'action Pause lama s'inscrit dans un projet de territoire sur la prévention des conduites addictives. Ce projet est développé en collaboration avec la Mairie de Toulouse, un collectif réunissant les associations Act Up Sud-Ouest, la LMDE, ARPADE, Avenir Santé et le Service interuniversitaire de médecine de prévention et de promotion de la santé de l'Université de Toulouse (Simpps). Il est coordonné par l’association ARPADE, soutenu et financé par l’ARS Occitanie.