Les transports avec Tisséo : (re)découvrez le site dédié aux étudiants !

Tisséo, le réseau de transports en commun de l'agglomération toulousaine, propose un site dédié aux étudiant·es pour simplifier leur quotidien.

Obtenir sa carte Pastel

La carte pastel vous permet de vous déplacer facilement, à des tarifs préférentiels pour les jeunes et les étudiants de moins de 26 ans.

Vous pouvez vous rendre dans une agence Tisséo ou commander votre carte pastel en ligne sur l'e-agence. Le coût de fabrication de la carte pastel est de 9 €, la livraison à domicile coûte 2€.

Il vous faudra fournir une pièce d'identité, une photo 35*45 mm et un justificatif de scolarité (ou carte étudiante). Pour les étudiants boursiers échelon 7, la notification définitive de bourse vous sera demandée.

À noter que pour 4€ votre carte étudiant peut également servir de carte de transport sur tout le réseau Tisséo !

Tarifs préférentiels pour les étudiants

En tant qu'étudiant, vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels sur tous les moyens de transports.

Pour préparer votre rentrée sans vous déplacer, rendez-vous sur le site Tisséo dédié aux étudiants (disponible également en anglais). Grâce à ce site, vous pouvez :

• vous renseigner sur la gamme tarifaire pour faire valoir vos droits de réduction pour voyager à moindre frais ;
  • commander votre carte Pastel en ligne pour voyager en toute liberté ;
  • découvrir les services et bons plans dont Clubéo, le programme fidélité de Tisséo.

Sortir la nuit avec Tisséo

Le réseau de soirée Tisséo est à votre disposition :

• de 21h30 à 1h00 les vendredis et samedis pour les bus et le tram, et jusqu'à 3h00 pour le métro
  • de 21h30 à 0h30 du dimanche au jeudi pour les bus et le tram, et jusqu'à 0h00 pour le métro.

En complément des lignes A et B du métro et des lignes T1 et T2 du tram, les lignes Linéo L1, L2, L3, L4, L5, L6, L7, L8 et L9, sept lignes de bus (18, 19, 39, 44, 78, 79, 106) et les TAD 119 et 120, assurent vos déplacements depuis le Cours Dillon, Marengo-SNCF, Balma-Gramont, Ramonville (métro) ou Aéroconstellation. Ces lignes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Retrouvez toutes les informations du réseau Tisséo en temps réel depuis l'application Tisséo