Cours de Français Langue Étrangère

Jeudi 05 mars 2020

Vous êtes étudiant inscrit dans un des établissements membres de l’Université fédérale ? Vous souhaitez apprendre ou vous perfectionner en français ? Des cours du soir et des stages intensifs de Français Langue Étrangère (FLE) vous sont proposés, du niveau A0 à C1, général ou scientifique.

Les cours du soir de FLE

Le module de cours du soir en groupe comprend 25 heures à raison de deux cours par semaine, en soirée de 18h à 20h. Les groupes sont constitués de 15 à 20 participants. Le planning et le lieu des cours sont déterminés au moment de l’ouverture du cours, en fonction de la disponibilité des enseignants et des locaux.

Les stages intensifs de FLE

Les stages intensifs de FLE se dérouleront pendant la deuxième semaine de vacances universitaires de la Toussaint en octobre (28/10/19 – 31/10/19) et de février (17/02/20-21/02/20).

Le module de stage intensif en groupe comprend 25 heures sur une semaine, toute la journée. Le lieu des cours est déterminé au moment de l’ouverture du cours, en fonction de la disponibilité des locaux.

S’inscrire aux cours du soir et aux stages intensifs

Vous êtes doctorant : votre formation peut être prise en charge par votre école doctorale.

Vous êtes étudiant ou doctorant et vous vous inscrivez à votre charge : vous pouvez vous inscrire via la Toul’Box

Les étapes de l’inscription

• À réception de votre inscription, un code personnel vous sera adressé pour passer le test ELAO ;
  • Passez et validez le test ;
  • Validez votre choix de cours correspondant au test ;
  • Un email vous sera envoyé dès qu’il y aura un nombre suffisant d’inscriptions pour remplir le cours.

La formation peut donner lieu à l’attribution de 3 crédits ECTS, sous certaines conditions et sur acceptation de votre établissement d’accueil.

Pour toute information, contactez le service Langues fle@univ-toulouse.fr.