Facilitez votre vie étudiante
16 septembre 2021 - Cinéma

"Bigger than us", le cinéma pour le climat

"Bigger than us" est un documentaire de Flore Vasseur, sélectionné dans la catégorie "Le cinéma pour le climat" du festival de Cannes en 2021.

Lieu : Salle Arcé, Place de l'Amitié entre Peuples
1 Rue de Sept Fonds.
Sans réservation

Tarif(s)
Gratuit pour les moins de 25 ans

Le pitch

Depuis 6 ans, Melati, 18 ans combat la pollution plastique qui ravage son pays l’Indonésie. Comme elle, une génération se lève pour réparer le monde.

Partout, adolescents et jeunes adultes luttent pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation.La dignité.

Seuls contre tous, parfois au péril de leur vie et sécurité, ils protègent, dénoncent, soignent les autres. La Terre.

Alors que tout semble ou s’est effondré, cette jeunesse nous montre comment vivre. Et ce qu’être au monde, aujourd’hui, signifie.

La Semaine de l'Étudiant

La Semaine de l'Étudiant propose pour sa 16e édition de nombreux événements gratuits
dans 13 villes de l'Académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet,
Figeac, Foix, Millau, Montauban, Rodez, Villefranche de Rouergue, Tarbes et Toulouse.
C'est l'occasion de partir à la découverte des villes universitaires de la Région,
tout en commençant à créer des liens entre étudiants !