Informations pratiques
Rendez-vous les 6 et 8 octobre 2026
Lieu : Centre universitaire de Tarn-et-Garonne – Montauban
Gratuit pour les étudiant·es, sauf le repas au RU (tarif habituel du RU)
Deux rendez-vous pour allier gourmandise et équilibre
À travers un petit-déjeuner convivial et un déjeuner aux saveurs du monde, cette programmation invite les étudiant·es à découvrir une alimentation variée tout en échangeant autour des bonnes pratiques nutritionnelles. Au programme :
Petit-déjeuner sucré-salé
Rendez-vous le mardi 6 octobre 2026, de 9h à 10h30, au Centre universitaire de Tarn-et-Garonne.
Les étudiant·es sont invité·es à démarrer la journée autour d'un petit-déjeuner équilibré, composé de propositions sucrées et salées. Ce moment convivial sera également l'occasion d'échanger avec une nutritionniste du Service de Santé Étudiante de la Communauté d’universités et établissements de Toulouse, qui partagera des conseils pratiques pour adopter une alimentation saine et équilibrée au quotidien.
Destination l'Inde au restaurant universitaire
Rendez-vous le jeudi 8 octobre 2026, de 11h30 à 13h30, au Restaurant du Centre universitaire de Tarn-et-Garonne.
Le temps d'un déjeuner, le restaurant universitaire mettra à l'honneur les saveurs de l'Inde. Préparé par le chef et son équipe, ce repas invitera les étudiant·es à découvrir une cuisine riche en couleurs, en épices et en parfums, dans un esprit de partage et de découverte culinaire.
Une alimentation saine, conviviale et ouverte sur le monde
À travers ces deux rendez-vous, l'objectif est de sensibiliser les étudiant·es à l'importance d'une alimentation équilibrée, tout en proposant des temps de convivialité et de découverte autour de la gastronomie.
En savoir + sur les actualités du Centre universitaire de Tarn-et-Garonne