UNIVERSEH, European space university for earth and humanity

Le Projet European Space University for Earth and Humanity ambitionne de construire une Université Européenne thématique consacrée à « l’Espace » afin de former les étudiants aux métiers d'avenir que recèle ce secteur.

UNIVERSEH est faite pour les étudiants et par les étudiants qui participent à de nombreuses activités du projet et disposent de leur propre organe de gouvernance.

UNIVERSEH comporte une importante dimension d'ouverture européenne et internationale permettant une large circulation des étudiants entre les partenaires que sont l'Université du Luxembourg, l'Université de technologie de Lulea (Suède), l'Université AGH de science et technologie de Cracovie (Pologne), de l’Université HHU de Düsseldorf (Allemagne), l'Université de Namur (Belgique) et l'Université Tor Vergata (Italie).

Les objectifs d'UNIVERSEH, European space university for earth and humanity

Construire une offre de formation et des programmes d’études interdisciplinaires, notamment en s’adressant à toutes les disciplines académiques et en développant des cours interdisciplinaires :
• Science et ingénierie
• Sciences sociales et humaines
• Art et études culturelles
• Médecine et santé
• Innovation et esprit d’entreprise
• Économie, affaires et finances

1. Développer de nouveaux modèles pédagogiques

2. Devenir une “université” entrepreneuriale : UNIVERSEH développera de nouveaux cours communs d’entrepreneuriat adaptés au secteur spatial européen, développera différentes activités telles que l’appel à projet avec les parties prenantes, le soutien aux projets des étudiants, le programme de mise en réseau et de mentorat, l’expérience pratique des étudiants dans les infrastructures de recherche et d’innovation.

3. Renforcer la mobilité et le multilinguisme en Europe
En améliorant les services de soutien actuels et en développant des services communs tels que le programme “Feel at Home”. En outre, l’alliance développera les possibilités de mobilité, créera de nouveaux partenariats et organisera la mobilité à court terme. UNIVERSEH va également promouvoir et faciliter l’accès à différents cours de langues, diversifier l’offre et contribuer à développer les tandems d’étudiants.

4. Être inclusif et promouvoir la diversité dans le secteur spatial : de l’espace pour tous, tous pour l’espace !

À propos d'UNIVERSEH, European space university for earth and humanity

UNIVERSEH est portée par l'Université de Toulouse pour les universités Toulouse - Jean Jaurès, Toulouse III - Paul Sabatier, L'Institut National Polytechnique de Toulouse (Toulouse INP), l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISAE-Supaéro) et Toulouse Business School,

UNIVERSEH est un projet européen financé par ERASMUS+ et l'ANR.

- Beyond UNIVERSEH has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement No 101035795 -

Retrouvez toutes les informations sur le site univ-toulouse.fr

Un projet de mobilité au sein de l'alliance UNIVERSEH ?

Voici les contacts utiles !

Ce guide répertorie les différents pôles à contacter si vous êtes en situation de handicap.

> Consultez le guide des contacts mobilité de l'alliance UNIVERSEH

UNIVERSEH, European space university for earth and humanity